Nouvelles
Campagne publicitaire de recrutement 2007 - Concret - Flexibilité - Soutien : je choisis Polytechnique
L'École Polytechnique de Montréal a lancé sa campagne publicitaire 2007 de recrutement, qui s'affichera sur les panneaux Zoom dans de nombreux cégeps du Québec, de la mi-janvier au 1er mars 2007.
Axée sur l'aspect concret et flexible des études à Polytechnique, ainsi que sur le soutien offert aux étudiants pour les aider à réussir, c'est une approche plutôt pragmatique qui a été privilégiée cette année. « Les études menées auprès de cégépiens, et notamment auprès de groupes de discussion, nous ont clairement indiqué que ces trois caractéristiques de nos programmes d'études sont plébiscitées par les aspirants aux études de génie », souligne Chantal Cantin, directrice des communications et du recrutement. D'autre part, il apparaît que cette génération a plutôt confiance en elle, est sûre de ses choix et de ses désirs et entend bien se donner les moyens de les réaliser.» D'où la formule clé de cette campagne, « Pour mes études en génie, je veux...; Je choisis Polytechnique ». Sur le plan visuel, l'environnement dans lequel a été prise chaque photographie a été choisi en raison de son impact visuel qui renforce le concept décliné.
Comme les années précédentes, la campagne 2007 a été entièrement conçue à l'interne, par l'équipe des communications et du recrutement, avec la collaboration d'étudiants de l'École qui ont accepté de jouer les modèles pour les photographies.
Je veux du concret
Les programmes renouvelés du baccalauréat permettent la mise en application des
connaissances acquises, par le biais des projets intégrateurs et des projets finaux de conception et des stages. L'implication
dans les sociétés techniques est aussi un moyen pour les étudiants de mettre en pratique leurs connaissances.
Les « modèles » sur la photo viennent tous du Département de génie civil. Il s'agit de Guillaume Proulx, étudiant à la maîtrise et dont le projet de recherche illustre cette publicité, Mylène Grandmaison, étudiante en première année qui prévoit se spécialiser en environnement, et Pierre Rochon-Massicotte, membre du Laboratoire de structures Hydro-Québec.
Je veux de la flexibilité
La diversité des programmes offerts à Polytechnique et la quarantaine de spécialisations possibles, les différentes durées
proposées pour le stage obligatoire, la possibilité de vivre divers types d'expériences à l'étranger, confèrent de la
souplesse aux études à Polytechnique, qui peuvent ainsi rencontrer les objectifs de chacun.
Amélie Chagnon, alors en 4e année de baccalauréat en génie mécanique et qui a débuté en janvier le programme de baccalauréat-maîtrise intégré en génie biomédical, et Éric Wagnac, 1ère année de doctorat en génie biomédical, illustrent cette publicité. Tous deux mènent leurs travaux sous la direction du Pr Carl-Éric Aubin. Amélie se dit motivée par le pouvoir d'un ingénieur d'aider à améliorer la qualité de vie des individus grâce aux projets passionnants qu'il réalise. Pour Éric, dont les recherches portent sur le développement de modèles biomécaniques de la colonne vertébrale, c'est la possibilité d'entreprendre, de développer et d'innover qui le stimulent.
Je veux du soutien
L'accompagnement des étudiants est une priorité à Polytechnique. Bourses, panoplie de
services spécialisés pour les étudiants, service de placement pour aider à trouver stages et emploi, centre d'aide en
mathématiques, tutorat, etc., autant de facettes de l'encadrement mis en place pour assurer l'intégration et la réussite des
étudiants.
Amélie St-Georges et Victor Malgras ont posé devant le rayon laser du Laboratoire de fibres optiques dirigé par les professeurs Nicolas Godbout et Suzanne Lacroix.
Étudiante en génie physique, dans la concentration biomédicale, Amélie a choisi son domaine de génie parce qu'il touche aux nouvelles technologies et à leurs applications futures, ce qui la passionne.
Campagne « Pour mes études en génie, je veux...(concret/flexibilité/soutien). Je choisis Polytechnique »
Recherche, concept et placements médias : Service des communications et du recrutement de l'École Polytechnique
de Montréal
Photos : Yves Beaulieu
Graphisme : Marie-Josée Gagnon