Nouvelles
Campagne « Changer le monde, ça s'apprend... et ça commence ici » : pleins feux sur les études en génie à Polytechnique Montréal
La nouvelle campagne de recrutement et de communication de Polytechnique Montréal met en valeur la contribution fondamentale et l’impact quotidien de l’ingénieur dans tous les domaines de la société.
La campagne promotionnelle « Changer le monde, ça s'apprend... et ça commence ici », conçue aux fins du recrutement des futurs étudiants en génie, est née d’une réflexion du Service des communications et du Service du recrutement sur les traits et les aspiration des « milléniaux » qui composeront les prochaines cohortes de Polytechnique Montréal. Cette réflexion est fondée sur des études qui indiquent que les femmes et les hommes de cette génération, qui sont enclins à utiliser la technologie et valorisent les libertés individuelles, désirent que l’expression de leurs talents ait un impact concret sur la société.
Alors que l’ingénieur constitue un acteur réel de la progression de la société par le développement et l’utilisation des technologies, des connaissances et des compétences, afin d’apporter des solutions aux défis actuels et émergents, la campagne met en valeur l’importance de l’obtention d’une formation actuelle et de haut niveau par ceux et celles qui seront au cœur de l’évolution et du changement au quotidien.
La campagne de Polytechnique Montréal, qui vise le recrutement d’étudiants du Québec, du Canada et à l’international pour les études d’ingénieurs au baccalauréat et aux cycles supérieurs, fait ressortir le rôle de l’établissement d’enseignement et de recherche dans l’acquisition de savoirs et le développement d’innovations chez les ingénieurs de demain.
Une initiative multiplateforme
La campagne de Polytechnique Montréal, qui a recours à un visuel épuré et à des images évocatrices des thématiques majeures qui caractérisent les évolutions de la société – comme le développement durable, le défi énergétique et les technologies qui transforment les activités dans divers secteurs –, est exécutée de plusieurs façons aux fins des communications traditionnelles et numériques.
Notamment, la campagne est déclinée en formats imprimés, par exemple par des affiches qui sont présentes dans les wagons de métro et les trains de banlieue du Grand Montréal. Également, des placements publicitaires seront effectués dans des journaux.
Également, la campagne promotionnelle est fondée sur une vidéo, développée par le Service du recrutement de Polytechnique Montréal et produite par l’agence Helium, qui présente au moyen d’images inspirantes la façon par laquelle les ingénieurs répondent aux défis de la société. Cette vidéo sera diffusée auprès de clientèles ciblées lors d’initiatives de recrutement sur place – par exemple, dans un kiosque de salon thématique sur la formation – et dans le cadre de communications numériques par le biais de la messagerie et des médias sociaux.
Enfin, la nouvelle campagne de Polytechnique Montréal s’articule autour d’une plateforme web qui a été développée par le Service de recrutement, à l’adresse polymtl.ca/changerlemonde. Cette plateforme présente comment un ingénieur peut jouer un rôle important pour l’avancement de la société dans quatre grands secteurs, dont le développement durable et les énergies renouvelables, les communications et les transports, les infrastructures et les grands chantiers et la santé et l’engagement social et humanitaire. La plateforme présente les domaines d’activité, les possibilités d’emploi et les spécialités de génie appropriées pour chacun de ces secteurs.
La campagne « Changer le monde, ça s'apprend... et ça commence ici » incitera des étudiants à faire carrière en génie et à obtenir une formation de pointe auprès de l'établissement de premier niveau que constitue Polytechnique Montréal. Sans doute, elle contribuera aussi aux sentiments de fierté et d’appartenance que partagent les étudiants, les professeurs, les chercheurs, le personnel et les diplômés envers Polytechnique.
En savoir plus
La vidéo de promotion de la campagne « Changer le monde, ça s'apprend... et ça commence ici »
La plateforme web de la campagne « Changer le monde, ça s'apprend... et ça commence ici »