Carrefour de l'actualité

Après avoir réussi toutes les étapes de qualification, l'équipe Esteban IV de Polytechnique franchit la ligne de départ du Panasonic World Solar Challenge

22 octobre 2007 - Source : NOUVELLES
Esteban IV, le bolide mis au point par les étudiants de l'École Polytechnique, vient de franchir la ligne de départ du Panasonic World Solar Challenge, la plus prestigieuse compétition internationale de voitures solaires qui se déroule du 21 au 28 octobre 2007, en Australie. Cette course mènera les étudiants à relier en 8 jours les villes de Darwin, au nord, et d'Adélaïde, au sud, soit une traversée de près de 3 000 km, à bord d'une voiture carburant au soleil et n'utilisant que l'énergie équivalente à celle d'un séchoir à cheveux.

Le Panasonic World Solar Challenge réunit une quarantaine de prototypes provenant d'entreprises et d'universités du monde entier. Esteban est la seule équipe québécoise et l'une des quatre équipes canadiennes à participer à l'aventure.

Au cours du week-end, l'équipe de Polytechnique a réussi avec succès les rigoureuses inspections ainsi que tous les tests dynamiques (freinage, accélération, endurance, etc.) imposés par les juges du Panasonic World Solar Challenge. Ils ont recueilli plusieurs félicitations en raison de la qualité de leur batterie et du système électrique de la voiture.

À suivre!

Esteban : http://www.polymtl.ca/esteban/

Panasonic World Solar Challenge : http://www.wsc.org.au/

À lire aussi

14 novembre 2007
NOUVELLES

Panasonic World Solar Challenge : l'équipe d'Esteban IV raconte son périple à travers le désert australien

29 octobre 2007
NOUVELLES

Traverser l'Australie en 8 jours grâce à l'énergie du soleil - Les étudiants de Polytechnique réussissent l'exploit!