Nouvelles
De nouvelles synergies en matière de philanthropie et de relations avec les personnes diplômées prochainement à Polytechnique Montréal
Les missions de développement philanthropique et de relations avec les diplômées et diplômés qui sont réalisées par la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal seront intégrées dans une nouvelle direction.

(Photo : Denis Farley)
Polytechnique Montréal établira prochainement la Direction philanthropie et relations avec la communauté diplômée, à laquelle se joindra l'ensemble du personnel de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, au cours de l'année.
La Fondation et Alumni, à titre d'organisme sans but lucratif, demeurera fiduciaire du patrimoine des donatrices et des donateurs de notre université d'ingénierie. Une révision des statuts, des règlements et des politiques de gouvernance aura lieu au cours des prochains mois et sera proposée à l’assemblée des membres lors d’une prochaine assemblée générale annuelle.
Ces annonces découlent de l'adoption, par les conseils d'administration de la Fondation et Alumni et de Polytechnique Montréal, d'une recommandation formulée par un comité d'évaluation du modèle organisationnel qui devait identifier le meilleur modèle possible pour l'atteinte des missions ayant trait à la philanthropie et aux relations avec les personnes diplômées.
« L'intégration de ces missions importantes à même la structure organisationnelle de Polytechnique Montréal permettra de générer une plus grande synergie dans les relations entre toutes les parties prenantes de notre université », ont déclaré Pierre Lassonde, président du conseil d'administration de Polytechnique Montréal, et Jean-Philippe Paradis, président du conseil d'administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, dans une annonce à la communauté polytechnicienne.
« Cette approche permettra de poursuivre le travail accompli par la Fondation et Alumni afin de maximiser la mobilisation et le sentiment d’appartenance des personnes diplômées de notre université d'ingénierie ainsi que des donateurs et donatrices, tout en créant un meilleur alignement avec les priorités institutionnelles de notre établissement », a souligné Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal.
Rappelons que la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, qui œuvre au rayonnement et au développement de notre université, a été établie en 2018 suite à l’arrimage de la Fondation de Polytechnique, créée en 1973, et de l'Association des diplômés de Polytechnique, dont les origines remontent à 1910.