Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Louis Audet nommé président du conseil de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

7 novembre 2019 - Source : NOUVELLES

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal a procédé récemment à la nomination de monsieur Louis Audet à la présidence de son conseil d’administration.

Louis Audet, président du conseil d'administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Monsieur Louis Audet.

Diplômé de Polytechnique Montréal en génie électronique en 1974, Louis Audet a complété sa formation par une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’école Harvard Business School de Boston, au Massachusetts, en 1979.

Après quelques années au sein de diverses entreprises de télécommunications, M. Audet se joint à Cogeco en 1981. Il succède à son père, Henri Audet, au poste de président et chef de la direction de Cogeco en 1993. Pendant les 25 années suivantes, il gère la compagnie et ses filiales de main de maître dans les secteurs extrêmement concurrentiels de la câblodistribution et de la radiodiffusion. M. Audet a notamment piloté la percée du marché américain par Cogeco, en 2012, et a réalisé la plus importante transaction de l’histoire de la société avec l’acquisition de MetroCast aux États-Unis, en 2017. En septembre 2018, il devient président exécutif du conseil d’administration de Cogeco et Cogeco Communications.

Engagement communautaire et amitié polytechnicienne

Très engagé dans la communauté, M. Audet a participé au fil des ans à diverses campagnes majeures de financement d’organismes caritatifs comme Centraide et la Fondation de la Mission Old Brewery, en plus de siéger à de nombreux conseils d’administration. En 2019, il est nommé Grand Philanthrope de l’année par l’organisme Portage.

Monsieur Louis Audet est un grand ami de Polytechnique Montréal, offrant de manière soutenue un appui considérable à son alma mater. Son engagement débute en 1992 alors qu’il prend part à son premier Dîner annuel des amis de Polytechnique. M. Audet siège ensuite au conseil d’administration de Polytechnique Montréal de 1998 à 2006, et s’engage pleinement dans la campagne de financement du 125e anniversaire de Polytechnique de Montréal en 1998.

En 2010, il devient Grand Bâtisseur au sein du prestigieux Cercle des Bâtisseurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. Très souvent honoré tout au long de sa carrière, M. Audet a reçu notamment le Prix Mérite des Diplômés de Polytechnique Montréal en 2008, l'Ordre du Canada en 2013 et un doctorat honoris causa de Polytechnique Montréal en 2018.

« Par son parcours exceptionnel, M. Audet représente un modèle de réussite pour les prochaines générations d’ingénieurs formées par Polytechnique Montréal », souligne madame Isabelle Péan, présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal. « Son leadership, sa vision, sa générosité et son engagement indéfectible seront source d’inspiration pour nos bénévoles et nos donateurs dont l’appui est essentiel au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal. »

Deux nouveaux membres au conseil d'administration

Par ailleurs, à l’issue de son assemblée générale annuelle, la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est également heureuse d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration, à savoir monsieur Harout Chitilian, diplômé en génie informatique (Po 2004) et directeur exécutif, Affaires corporatives et développement chez CDPQ Infra, et madame Ménélika Bekolo, diplômée en génie électrique (Po 2008) et ingénieure chez Hydro-Québec.

« Ces deux nouveaux membres, par leurs talents, leurs compétences et leurs expertises, seront des atouts précieux qui vont contribuer au succès de la Fondation et Alumni et de sa mission », déclare monsieur Carl Desrosiers, Po 82, président du comité Gouvernance, éthique et ressources humaines de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal.

En savoir plus

Site de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal
Membres  du conseil d’administration de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal
Rapport 2018-2019 de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal
 

Merci à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal pour la contribution de cet article.

À lire aussi

Magazine Poly |  5 novembre 2018
Passer le flambeau d’une entreprise, d’un diplômé à un autre  |  Lire
NOUVELLES |  18 juin 2018
Collation des grades 2018 : Polytechnique Montréal remet plus de 1 600 diplômes à ses finissants  |  Lire

Mots-clés

Fondation et Alumni