Carrefour de l'actualité

Vanessa Cherenfant, diplômée de Polytechnique, en vedette dans la campagne « Toutes nos origines enrichissent le Québec » lancée par le gouvernement du Québec

30 mars 2011 - Source : NOUVELLES
La finissante de la promotion 2008 en génie industriel est au coeur d'un des webépisodes de la campagne.

Le gouvernement du Québec lançait la semaine dernière sa campagne « Toutes nos origines enrichissent le Québec ». Cette campagne vise à inciter la communauté québécoise à embaucher des immigrants, non seulement pour favoriser leur intégration à la communauté, mais également pour bénéficier de leurs compétences et de leur apport culturel. Chaque webépisode met en vedette un néo-Québécois qui s'est inséré professionnellement et un Québécois qui le côtoie de près dans son milieu de travail.

Une des capsules met en vedette une Québécoise d'origine haïtienne, Vanessa Cherenfant, qui s'est installée à Montréal en 2003 pour poursuivre ses études en génie industriel à l'École Polytechnique. C'est sur les bancs d'école qu'elle rencontre Mireille Bourgault. Les deux femmes se croisent par hasard sur le marché du travail. Aujourd'hui collègues dans une entreprise québécoise d'aéronautique mondialement reconnue, elles travaillent à des projets qui visent à améliorer l'efficacité des différentes équipes et les méthodes de travail.

Pour visiter le site web de la campagne : http://toutesnosorigines.gouv.qc.ca/

À lire aussi

2 novembre 2022
Magazine Poly

« Si on survit au premier hiver, c’est bon, on peut rester! »

25 novembre 2004
NOUVELLES

Christian Bernier, athlète par excellence en sport d'équipe