Type de bourse
Provenance des fonds
Niveau
Statut au Canada
Date limite
Description et objectifs
Nous sommes incroyablement fiers de travailler en étroite collaboration avec les communautés autochtones. Nous le faisons en appuyant et en respectant la diversité et le caractère distinctif des cultures autochtones des personnes auprès desquelles nous travaillons et en contribuant à leur développement.
Notre objectif est de permettre aux jeunes talents autochtones de développer les compétences et les capacités ouvrant la voie à des carrières enrichissantes. Êtes-vous un jeune autochtone qui cherche à poursuivre des études postsecondaires? Le programme de bourse d’études de LOGISTEC à l’intention des jeunes autochtones attribuera deux bourses à des étudiants des Premières Nations, Inuits et Métis du Canada qui démontrent un bon rendement académique et un fort engagement communautaire.
Disciplines concernées
Génie (environnementale, civile, chimique, géologique, minière, mécanique), sciences environnementales
(géographie, biologie, chimie, géologie).
Conditions d'admissibilité
Doit être inscrit comme étudiant à temps plein (premier cycle ou deuxième cycle) et avoir effectué au moins une session complète dans l’un des domaines suivants :
Génie (environnementale, civile, chimique, géologique, minière, mécanique), sciences environnementales (géographie, biologie, chimie, géologie), affaires, administration, finances, comptabilité.
Doit être autochtone et être membre d’une communauté des Premières Nations, d’une organisation inuite ou métisse, reconnue.
Nombre et valeur
2500$
Formulaire et informations
Soumettre les documents suivants :
• Une preuve d’inscription à votre programme d’étude
• Une copie de votre certificat de statut d’Indien, de votre carte de membre d’association inuite ou métisse
• Une copie de tous les relevés de notes de l’université (et du cégep et/ou secondaire)
• Une lettre de présentation (indiquer toute implication communautaire passée ou actuelle)
Notes
SOUMETTRE À bourses@logistec.com