Aide financière et bourses

BOURSE STAGE INDUSTRIEL NCK Inc.

Type de bourse

Mobilité

Provenance des fonds

Interne (Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal)

Niveau

1er cycle

Statut au Canada

Avec permis d'études
Résident permanent
Citoyen canadien

Date limite

15 janvier 2024

Description et objectifs

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Tu connais NCK ?

Va faire un tour sur notre site internet, tu seras surement très surpris d’y retrouver des projets très connus mondialement.

https://nck.ca/realisations/

 

Nos projets en cours, comprennent, entre autres, plusieurs tours de 55 étages et plus, de plus de 200 mètres de hauteur:

• Maestria (2 tours de 58 à 61 étages, reliées par une passerelle)

• Victoria sur le parc (58 étages)

• 1 Square Phillips (61 étages)

• 900 Saint-Jacques (61 étages)

• Ainsi que la majorité des projets de l'Aéroport International Montréal-Trudeau

 

Depuis sa formation en 1964, NCK se spécialise dans le domaine du génie de structure et de civil, pour le compte de divers clients de types institutionnels et gouvernementaux, ainsi que comme mandataire d'architectes et de promoteurs immobiliers. Une partie importante de son volume d'affaires se réalise dans la conception et l'exécution de structures complexes et originales et de projets de grande envergure.

 

Dans un souci constant de participation au développement de la pratique du génie-conseil, la firme s'implique, lorsque invitée à ce faire, dans les travaux de comités techniques divers, tant à l'échelle nationale qu'internationale. De cette manière, au fil des ans, les associés se sont engagés à siéger sur des comités de rédaction de codes et normes techniques, de sociétés savantes ou à participer à des commissions scientifiques et techniques créées par le gouvernement québécois.

 

NCK a le plaisir de te présenter une formidable opportunité de stage qui te permettra d'acquérir une expérience pratique et de développer tes compétences professionnelles. L’entreprise offre un programme de stage complet conçu spécialement pour toi, afin que tu puisses te plonger dans des projets concrets passionnants et faire une réelle différence dans le monde de l'ingénierie.

 

Chez NCK, nous sommes convaincus que notre entreprise s'enrichit considérablement de la diversité sous toutes ses formes. Nous célébrons avec enthousiasme les différences de genre, des origines ethniques ou nationales, des identités et des orientations sexuelles, des âges, des croyances et des capacités. Chaque personne apportant sa propre perspective et expérience à notre équipe, nous créons un environnement inclusif et respectueux où chacun se sent valorisé et écouté. Cette ouverture d'esprit favorise une collaboration constructive et stimule la créativité, permettant ainsi d'explorer de nouvelles idées et de repousser les limites de l'innovation. Nous sommes fiers de promouvoir une culture d'égalité et de diversité au sein de notre entreprise, car nous croyons fermement que cela nous rend plus forts, plus compétitifs, et nous aide à mieux répondre aux besoins de nos clients et de notre communauté. Chez NCK, nous continuons à cultiver cet esprit inclusif, car nous savons que c'est la clé de notre réussite et de notre croissance durable.

Dans le contexte actuel où l’industrie est florissante, mais qu’elle souffre d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, il est impératif d’agir concrètement pour attirer, développer et retenir les candidats potentiels. Afin d’encourager la relève à poursuivre des études en ingénierie, cette bourse propose d’épauler financièrement un(e) étudiant(e) en plus d’offrir une expérience enrichissante de stage en entreprise.

Disciplines concernées

Génie civil, option structure OU intérêt pour la structure.

Conditions d'admissibilité

  • Être inscrit(e) à temps plein (12 crédits ou être en stage obligatoire) dans un programme de baccalauréat, à la session d’automne et d’hiver de l’année scolaire en cours ;
  • Avoir complété au moins 90 crédits dans son programme d’études;
  • Avoir un intérêt à poursuivre ses études à la maitrise (possibilité de support financier et technique additionnel sous condition d’être inscrit à temps plein à la maitrise);
  • Être disponible pour un stage en entreprise à l’été 2024.

Critères de sélection

  • Avoir un bon dossier scolaire (moyenne cumulative égale ou supérieure à 3,0 sur 4,0)

 

Nombre et valeur

Une bourse de 2 500$.

Formulaire et informations

Pour postuler à cette bourse, l’étudiant(e) doit postuler à un stage spécifique sur le site LaRuche, l'application Web de gestion des stages et emplois de Polytechnique Montréal.

Le numéro de mandat à rechercher est le 84648.

Vous devez déposer les pièces justificatives suivantes :

  • Une lettre de motivation personnalisée au donateur ;
  • Copie de vos relevés de notes universitaires (baccalauréat) que vous pouvez récupérer dans de votre dossier étudiant en ligne ;
  • Curriculum vitae (prix et bourses obtenus à ce jour, liste des publications, expériences de travail, implications sociales/scolaires, etc.).

Notes

Cette bourse sera remise en mars 2024, dans le cadre de la Cérémonie annuelle de remise des bourses de Polytechnique Montréal.

Ce concours est géré par le Service aux étudiants en collaboration avec le Service de stage et emploi de Polytechnique.

Pour de plus amples informations, écrivez à bourses.sep@polymtl.ca.