Type de bourse
Provenance des fonds
Niveau
Statut au Canada
Date limite
Description et objectifs
La Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence, un organisme dont les membres sont principalement des parents et proches des victimes de la tragédie survenue à Polytechnique Montréal, a pour mission de contribuer activement à la lutte contre la violence envers les femmes et aide à préserver la mémoire collective. La Fondation a été créée après la tragédie du 6 décembre 1989 afin d'honorer la mémoire des quatorze jeunes femmes.
Les bourses du « Fonds des victimes du 6 décembre 1989 » ont été créées suite à la tragédie survenue à Polytechnique le 6 décembre 1989.
Disciplines concernées
Tous les génies
Conditions d'admissibilité
- Être une femme;
- Être inscrit(e) à temps plein dans un programme de maîtrise, à la session d’automne et d’hiver de l’année scolaire en cours.
Critères de sélection
- Avoir un bon dossier scolaire (moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,5 sur 4,0);
- Avoir besoin de soutien financier;
- Être socialement engagée dans sa communauté (autre que dans les groupes de Polytechnique Montréal).
Nombre et valeur
Trois (3) bourses de 5000$
Formulaire et informations
NOTEZ BIEN QUE, POUR L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2025-2026, CE CONCOURS SERA LANCÉ À LA FIN DU TRIMESTRE D'AUTOMNE 2025. VOUS RECEVREZ UN COURRIEL À CE SUJET.
Pour postuler à ce concours, veuillez consulter les conditions d'admissibilité ci-dessus et vous assurer d'être admissible avant de remplir le formulaire du concours. En le remplissant une seule fois, vous serez considéré.e pour l'ensemble des bourses du concours auxquelles vous êtes admissible.
Notez qu'il existe quatre catégories de bourses, à savoir les bourses d'excellence, d'engagement sociétal, de persévérance et de soutien financier.
Date limite pour soumettre votre formulaire: (À venir)
En déposant un seul dossier de candidature, celui-ci sera alors évalué pour l'ensemble des bourses incluses dans le concours.
Notes
Pour de plus amples informations, écrivez à bourses.recherche@polymtl.ca.