Type de bourse
Provenance des fonds
Niveau
Statut au Canada
Date limite
Description et objectifs
Le Club des Femmes Universitaires de Montréal (CFUM) fondé en 1927, sera parmi les plus ardents défenseurs du droit des filles et des femmes à une éducation de qualité et à l’apprentissage continu. Leur mission est d’exploiter le savoir-faire, la compétence et la connaissance de tous leurs membres afin de promouvoir les interactions sociales, la responsabilité sociale et la croissance personnelle des femmes dans diverses sphères de la vie.
Favoriser la réussite d’étudiantes qui mènent leur formation d’ingénieur dans un contexte présentant des défis financiers.
Disciplines concernées
Tous les génies
Conditions d'admissibilité
- Être une femme ;
- Être inscrit(e) à temps plein (12 crédits ou être en stage obligatoire) dans un programme de baccalauréat, à la session d’automne et d’hiver de l’année scolaire en cours.
Critères de sélection
- Avoir besoin de soutien financier;
- Moyenne égale ou supérieure à 2,5 sur 4,0 ou progression marquée des résultats académiques.
Nombre et valeur
Une bourse de 2500$
Formulaire et informations
Cette bourse fait partie du Concours annuel - 1er cycle.
Veuillez noter que le concours ouvrira le 28 septembre 2022.
Pour postuler à cette bourse vous devez :
- Accèder au formulaire du concours via Moodle sur le site "Concours des bourses internes - Service aux étudiants";
- Déposer les pièces justificatives à fournir en suivant les instructions du formulaire sur Moodle.
Date limite pour soumettre votre formulaire et vos pièces justificatives : 28 octobre 2022 (23h55)
En déposant un seul dossier de candidature, celui-ci sera alors évalué pour l'ensemble des bourses incluses dans le concours.
Notes
Les étudiants n’ayant pas le statut d’études à temps plein mais qui répondant aux exigences ci-dessous sont admissible à ce concours :
- Les étudiants-athlètes ayant un minimum de 9 crédits par session;
- Les étudiants-parents (selon les règles de l’Aide financière aux études) ayant un minimum de 6 crédits par session;
- Les étudiants en situation de handicap (selon les règles de l’Aide financière aux études) ayant un minimum de 6 crédits par session.
Ce concours est géré par le Service aux étudiants.
Pour de plus amples informations, écrivez à bourses.sep@polymtl.ca.