Type de bourse
Provenance des fonds
Niveau
Statut au Canada
Date limite
Description et objectifs
Donald G. Laplante (Po 52) est diplômé de Polytechnique Montréal en génie civil et certifié en travaux publics et construction. En 1969, il obtient un diplôme supérieur en administration publique de l'Université Carleton. Il fait carrière comme ingénieur à la Dominion Bridge, à Lachine. Il s’établit à Ottawa en 1964 et travaille au ministère de l'Industrie et du Commerce comme spécialiste du développement industriel, puis chef de l'unité de construction en 1966. Il est directeur général du Conseil canadien des ingénieurs de 1984 à 1995. M. Laplante est vice-président de la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs à la fin des années 1990.
Créée en 2017, selon le souhait de Cécile et Donald Laplante, cette bourse a pour objectif de soutenir les étudiantes canadiennes qui se démarquent par leur implication et leur leadership, tant sur le campus de Polytechnique Montréal, que dans leur communauté.
Disciplines concernées
Tous les génies
Conditions d'admissibilité
- Être une femme ;
- Être inscrite à temps plein (12 crédits ou être en stage obligatoire) dans un programme de maîtrise à la session d’automne et d’hiver de l’année scolaire en cours.
Critères de sélection
- Être socialement engagée sur le campus (dans les différents groupes de Polytechnique Montréal);
- Être socialement engagée dans sa communauté (autre que dans les groupes de Polytechnique Montréal);
- Démontrer des qualités de leader.
Nombre et valeur
2 bourses de 5000$
Formulaire et informations
Cette bourse fait partie du Concours annuel
Veuillez noter que le concours ouvrira le 01 octobre 2024.
Pour postuler à ce concours, veuillez consulter le répertoire des bourses (www.polymtl.ca/bourses) et vous assurer d'être admissible à au moins une des bourses portant la mention "Concours Annuel" avant de remplir le formulaire PolyOpinion (English version available here). En remplissant une seule fois le formulaire du concours, vous serez considéré.e pour l'ensemble des bourses du concours auxquelles vous êtes admissible.
Accédez au formulaire PolyOpinion (https://opinion.polymtl.ca/index.php/964661?lang=fr). Le formulaire est disponible en anglais et en français. Remplissez SOIT l'un, SOIT l'autre, mas PAS LES DEUX. Remplir le formulaire de multiples fois peut vous rendre inadmissible. | Please DO NOT fill out both forms (English and French). You must fill out only ONE of the forms. Filling out the form multiple times could make you ineligible for this contest.
Notez qu'il existe trois catégories de bourses, à savoir les bourses d'engagment sociétal, de persévérance et de soutien financier.
Date limite pour soumettre votre formulaire: 27 octobre 2024 (23h55)
En déposant un seul dossier de candidature, celui-ci sera alors évalué pour l'ensemble des bourses incluses dans le concours.
Notes
NOTES
Les étudiants n’ayant pas le statut d’études à temps plein mais qui répondant aux exigences ci-dessous sont admissible à ce concours :
- Les étudiants-athlètes ayant un minimum de 9 crédits par session;
- Les étudiants-parents (selon les règles de l’Aide financière aux études) ayant un minimum de 6 crédits par session;
- Les étudiants en situation de handicap (selon les règles de l’Aide financière aux études) ayant un minimum de 6 crédits par session.
Le donateur fera la sélection du récipiendaire dans le respect des critères mentionnés.
Ce concours est géré par le Service aux étudiants.
Pour de plus amples informations, écrivez à bourses.recherche@polymtl.ca.