Type de bourse
Provenance des fonds
Niveau
Statut au Canada
Date limite
Description et objectifs
Depuis 2015, la Banque Nationale du Canada et son secteur des Technologies de l’information travaillent de concert avec la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal pour tisser des liens étroits avec les futurs ingénieurs en génie informatique et logiciel.
La Banque Nationale du Canada est la principale institution bancaire au Québec et la partenaire par excellence des PME. Elle figure également parmi les six banques d’importance systémique au Canada et compte des succursales dans la plupart des provinces canadiennes. Son siège social est établi à Montréal.
La Banque Nationale du Canada propose des services financiers intégrés à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises. Elle mène ses activités dans quatre secteurs d’affaires – Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine, Marchés financiers ainsi que Financement spécialisé aux États-Unis et à l’International. La Banque Nationale offre une gamme complète de services, notamment des solutions bancaires et d’investissement à l’intention des particuliers et des grandes sociétés, du courtage en valeurs mobilières, de l’assurance ainsi que de la gestion de patrimoine.
Le secteur des Technologies de l’Information (TI) de la Banque Nationale du Canada souhaite contribuer à la mission d’enseignement et de recherche de Polytechnique Montréal, tout en assurant un rôle de leader dans la promotion d’une relève féminine en génie logiciel ou informatique, en épaulant financièrement une étudiante via cette bourse d’études.
Disciplines concernées
Génie logiciel
Génie informatique
Conditions d'admissibilité
- Être une femme ;
- Être inscrite à temps plein (12 crédits ou être en stage obligatoire) dans un programme de baccalauréat, à la session d’automne et d’hiver de l’année scolaire en cours ;
- Avoir effectué un stage au sein de la section Technologies de l’information (TI) de la Banque Nationale du Canada entre la session d’automne 2022 et la session d’été 2024.
Critères de sélection
- S’être particulièrement démarquée dans le cadre du stage effectué de la section Technologies de l’information (TI) de la Banque Nationale du Canada
- Avoir un bon dossier scolaire (moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,5 sur 4,0).
Nombre et valeur
Une bourse de 5 000 $
Formulaire et informations
Dépôt du dossier de candidature : Boite de dépôt générale sur le site Moodle Concours des bourses internes -Service aux étudiants.
Pour postuler à cette bourse, l’étudiante doit déposer un dossier de candidature intitulé au nom de la bourse, adressé au donateur et regroupant les éléments suivants:
- Curriculum vitae;
- Relevé récent des notes scolaires;
- Lettre de motivation/implication en lien avec la bourse.
- Formulaire consentement dûment complété
Le dossier de candidature doit être combiné sous forme d’UN SEUL document PDF et nommé "Bourse Banque Nationale au féminin"
Date limite pour soumettre votre formulaire et vos pièces justificatives : 5 décembre 2024 (23h55)
Cette bourse sera remise à la lauréate en mars 2025, dans le cadre de la Cérémonie annuelle de remise de bourses de Polytechnique Montréal.
Notes
Les étudiants n’ayant pas le statut d’études à temps plein mais qui répondant aux exigences ci-dessous sont admissible à ce concours :
- Les étudiants-athlètes ayant un minimum de 9 crédits par session;
- Les étudiants-parents (selon les règles de l’Aide financière aux études) ayant un minimum de 6 crédits par session;
- Les étudiants en situation de handicap (selon les règles de l’Aide financière aux études) ayant un minimum de 6 crédits par session.
Ce concours est géré par le Service aux étudiants.
Pour de plus amples informations, écrivez à bourses.sep@polymtl.ca.