Aide financière et bourses

Contactez-nous

Aide financière aux études
afe@polymtl.ca
(514) 340-4711 #4842
Local : C-240

Bourses
bourses.sep@polymtl.ca
(514) 340-4711 #3760
Local : C-240

Bourses de recherche
bourses.recherche@polymtl.ca
(514) 340-4711 #3415
Local : C-330.3

AIDE FINANCIÈRE D’URGENCE DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

Un fonds d'aide financière d'urgence est présentement disponible pour répondre aux besoins immédiats des étudiantes et des étudiants de Polytechnique Montréal dans le contexte de la crise sanitaire actuelle. Cette aide temporaire, pouvant aller jusqu'à 1500$ pour la période du 1er mai 2020 au 31 août 2021, a été mise en place pour soutenir les étudiantes et les étudiants en grande précarité financière en raison de la pandémie de COVID-19.

Faire une demande d’aide financière d’urgence

Avant de présenter une demande pour le fonds d’aide financière d’urgence, veuillez d’abord vérifier si votre besoin pourrait être répondu par un des programmes de soutien financier des gouvernements fédéral et provincial ou par l'Aide financière aux études. Vous contribuerez ainsi à l’attribution judicieuse de l’aide aux étudiantes et étudiants les moins favorisés.

Critères d’admissibilité

Veuillez solliciter le fonds d’aide financière d’urgence de Polytechnique Montréal seulement si vous répondez aux critères suivants :

  • Vous êtes une étudiante ou un étudiant de Polytechnique Montréal;
  • Vous êtes inscrite ou inscrit dans un programme d’études à la session d'été 2021 et que vous étiez inscrite ou inscrit à la session d'hiver 2021 ou celle d'automne 2020;
  • Vos ressources financières sont insuffisantes pour poursuivre votre programme d'études (après avoir vérifié votre admissibilité aux programmes gouvernementaux fédéral et provincial ainsi qu'à l'Aide financière aux études);
  • Vous vivez une situation de précarité financière en raison du contexte de la pandémie de COVID-19 et/ou le contexte d'études à distance vous occasionne des dépenses imprévues en matière de transport, de logement temporaire et d'achat de matériel informatique (des pièces justificatives ou des preuves de dépense et d'achat devront être fournies).

Note importante : cette aide ne peut excéder 1 500$ par étudiant ou par étudiante et peut être octroyée qu'une seule fois entre le 1er mai 2020 et le 31 août 2021.

Fonds d’aide d’urgence de Polytechnique Montréal
ACCÉDER AU FORMULAIRE EN LIGNE

Autres ressources

  • Si vous êtes une étudiante ou un étudiant résident du Québec, consultez le site web du gouvernement du Québec pour vérifier votre admissibilité à l’Aide financière aux études et en savoir plus sur les mesures mises en place.
  • Si vous êtes une étudiante ou un étudiant canadien d’une autre province que le Québec, consultez le site web du gouvernement fédéral pour vérifier votre admissibilité au Programme canadien de bourses et prêts aux étudiants et en savoir plus sur les mesures mises en place.
  • Consultez le site web du réseau des Banques alimentaires du Québec pour trouver une banque alimentaire près de chez-vous, vous y trouverez plus de 2000 points de distribution au Québec.
  • Si vous avez des questions relatives à l’Aide financière aux études, ou si vous avez besoin de conseils personnalisés, contactez-nous par courriel à afe@polymtl.ca.