Département des génies civil, géologique et des mines (CGM)

Historique

Le département de génie civil est le plus ancien de l’École Polytechnique de Montréal, il existe depuis plus d’un siècle. En 1998, l’École fêtait son 125e anniversaire. Les milliers de diplômés de Polytechnique en génie civil sont fiers d’avoir bâti le Québec industriel et, plus récemment, le Québec moderne.

Après avoir fait partie de départements séparés, les programmes de génie géologique et de génie minier ont été regroupés sous l’autorité administrative du département de génie minéral en 1973.

En juin 1997, Polytechnique juxtaposait deux départements, soit celui de génie civil et celui de génie minéral, pour en faire trois programmes académiques bien distincts, ce qui donna naissance au département que nous connaissons aujourd’hui : le Département des génies civil, géologique et des mines (CGM). Le CGM, de par ses multiples centres d’intérêt, est maintenant beaucoup plus polyvalent et possède un enseignement de grande envergure qui rejoint plusieurs facettes du domaine de l’ingénierie.