
Pour toutes urgences, vous devez communiquer avec la Sureté au 4444.
Pour contacter une conseillère ou un conseiller en santé sécurité rapidement durant les heures normales de travail (lundi au vendredi, de 8h à 17h), composer le 4111. En dehors de ces heures, communiquer avec la Sureté au 4444 et ces derniers seront en mesure de communiquer avec la Directrice ou le Directeur en devoir et le secteur santé sécurité.
Consultez les informations supplémentaires sur les secourites dans la section sur le secourisme en milieu de travail. Les secouristes en milieu de travail ont la responsabilité de porter secours aux travailleuses et travailleurs dont la vie est en danger dans leur milieu de travail.
Procédure de déclaration, de communication et d’enquête à la suite d’un accident ou d’un incident grave
L’objectif de ce document est de clarifier les rôles et responsabilités ainsi que les mesures à prendre à la suite d’une déclaration d’accident ou d’incident grave. Tous les accidents et incidents graves doivent faire l’objet d’une intervention cohérente et immédiate afin de prendre soin des personnes blessées et de mettre en place des mesures correctives. Ces événements doivent être rapportés, documentés, étudiés et communiqués afin d’examiner toutes les causes possibles et de prendre les mesures appropriées pour prévenir leur récurrence, et ce, dans un court délai.
Rapports à fournir
- Rapport de premiers soins - Formulaire à imprimer et compléter (.pdf)
- Rapport d'enquête d'accident et d'incident - Formulaire à remplir en ligne et imprimer (.pdf)