Bureau de santé et sécurité

Secourisme en milieu de travail

Le secourisme en milieu de travail est encadré par Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins (RLRQ, c. A-3.001, r. 10). 

Tous les agents de sûreté ont suivi la formation de secourisme en milieu de travail élaborée par la CNESST et le Service de la sûreté institutionnelle doit être appelé via le #4444 (ou au 514-340-4444 sur un téléphone cellulaire) en cas d'urgence.

 


Les secouristes en milieu de travail ont la responsabilité de porter secours à toutes les personnes nécessitant des premiers soins à Polytechnique Montréal.

Trousse de premiers soins

Chaque unité de Polytechnique doit s’assurer d’avoir le nombre adéquat de trousses de premiers secours. Elles doivent être dans des endroits faciles d’accès, bien identifiées et le plus près possible des lieux de travail, de recherche et d’étude.

Les unités doivent doit s’assurer que le contenu de la trousse est propre, complet et en bon état. La trousse de premiers soins devrait être vérifiée à chaque fois qu’elle est utilisée et le matériel utilisé doit être remplacé. Communiquer avec le Bureau de santé et sécurité pour le remplacement du matériel de premiers soins.

Listes de matériel pour les trousses de premiers soins régulière (distribuées dans les bureaux, laboratoires et ateliers), ainsi que celles pour véhicules :

Par ailleurs, le Bureau de santé et sécurité invite les unités à vérifier et à renouveler le contenu de la trousse de premiers soins chaque six mois. Pour ce faire, remplir le formulaire ci-dessus et le retourner à l'adresse formationsst@polymtl.ca.