Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Annie Touchette
Conseillère principale, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 231-8133
Audrey Rondeau
Conseillère, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 340-4711, poste 3223

Retour sur le Repair café de Polytechnique : réparateurs motivés ont rencontré objets brisés!

Quelque 120 personnes se sont présentées à la 2e édition du Repair café de Polytechnique Montréal le 13 février 2018 dans l’objectif de réparer grille-pains, fers à repasser, pantalons, ordinateurs, cellulaires et autres objets défectueux.

15 février 2018

Une vingtaine d’étudiants et d’employés de Polytechnique accompagnés de professionnels en informatique d’Insertech Angus et de spécialistes en mode responsable d’Ethik-BGC étaient sur place pour partager gratuitement leur expertise.

Sur la table d’opération, de nombreux articles ont repris vie. L’un des participants, à qui un commerçant avait suggéré de jeter sa cafetière et d’en acheter une nouvelle, est reparti avec un appareil prêt à reprendre du service. Un autre a vu son ordinateur, inanimé depuis des mois, répondre aux commandes comme un neuf. L’exercice lui a valu de retrouver ses photos de famille, qu’il croyait perdues pour de bon.

Le concept du Repair café a vu le jour en 2009 à Amsterdam. L’initiative, qui se veut un pied de nez à la culture jetable, gagne en popularité à travers le monde.

Voir la page Facebook de l'événement

Des bénévoles et des participants essaient de donner une deuxième vie à des objets brisés lors du deuxième Repair café de Polytechnique Montréal.

Des bénévoles et des participants essaient de donner une deuxième vie à des objets brisés lors du deuxième Repair café de Polytechnique Montréal.

Des bénévoles réparent des vêtements brisés lors du deuxième Repair café de Polytechnique Montréal.

Des bénévoles réparent des vêtements brisés lors du deuxième Repair café de Polytechnique Montréal.

Un bénévole et un participant tentent de remettre un appareil électrique en état de marche.

Un bénévole et un participant tentent de remettre un appareil électrique en état de marche.

Dossier de presse

Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Annie Touchette
Conseillère principale, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 231-8133
Audrey Rondeau
Conseillère, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 340-4711, poste 3223

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives