Polytechnique Montréal attristée par le décès de Bernard Lamarre

Polytechnique Montréal est très attristée par l’annonce du décès de Monsieur Bernard Lamarre, un de ses plus valeureux et brillants diplômés ayant participé à la naissance d’un Québec industriel moderne. Au nom de toute la communauté de Polytechnique, le directeur général, M. Christophe Guy, et la présidente du Conseil, Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, offrent leurs sincères condoléances à toute la famille et aux proches de M. Lamarre.
« Bernard Lamarre fut une grande figure du génie québécois, un bâtisseur engagé qui a toujours été très attaché à la formation d’une relève talentueuse en passionnée. Polytechnique lui est reconnaissante pour son engagement profond et sans fin envers son alma mater au cours de son mandat à la présidence de 2002 à 2012. Bernard Lamarre demeure une figure emblématique, tant pour ses pairs que pour les professeurs, les diplômés et les étudiants actuels», souligne Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal.
« Bernard Lamarre a été à la tête de l’une des 10 plus grandes firmes de génie-conseil au monde. Grâce à ses qualités d’entrepreneur, son pragmatisme, son leadership et ses qualités de visionnaire, il a mené de main de maître de grands projets qui font aujourd’hui la fierté du Québec et qui sont reconnus partout dans le monde », ajoute Michèle Thibodeau-deGuire, qui a succédé à Bernard Lamarre en 2013 à la barre du Conseil de Polytechnique.
Hommage sur le site de Polytechnique