Le directeur général de Polytechnique Montréal, Christophe Guy, est nommé membre de l'Ordre du Canada

Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal, a été nommé membre de l'Ordre du Canada par Son Excellence le Très Honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. Christophe Guy reçoit cet honneur pour ses réalisations en tant que professeur-chercheur en génie chimique et comme administrateur universitaire.
27 décembre 2014


À titre de professeur-chercheur et d'expert dans le domaine de l'environnement, Christophe Guy est l'auteur de plus de 100 communications scientifiques et de huit brevets. Depuis 2007, ce fervent défenseur des transferts technologiques dirige avec compétence et succès Polytechnique Montréal et a toujours à cœur la diversité et la qualité des activités d'enseignement et de formation qui y sont offertes. Actif au sein des grandes grappes industrielles montréalaises, M. Guy a su développer et entretenir, au cours des dernières années, des liens fructueux entre Polytechnique et l'industrie. En tant que directeur de la recherche et de l'innovation de 2001 à 2007 à Polytechnique, il a doté l'institution d'une infrastructure de classe internationale et lui a permis de se positionner comme chef de file en matière de recherche et d'innovation dans le domaine du génie au Canada. En 2011, il a été promu au rang d'officier de l'Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par l'État québécois.

Le grade de membre de l'Ordre du Canada souligne les contributions remarquables au niveau local ou régional, ou dans un domaine particulier. Les prix seront remis lors d'une cérémonie à Rideau Hall qui aura lieu à une date ultérieure.

À propos de Polytechnique Montréal
Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants aux cycles supérieurs et l'ampleur de ses activités de recherche en génie. Avec plus de 43 000 diplômés, Polytechnique Montréal a formé près du quart des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. L'institution donne son enseignement dans 15 disciplines du génie. Polytechnique compte 265 professeurs et plus de 8 000 étudiants. Son budget annuel d'opération s'élève à plus de 210 millions de dollars, dont un budget de recherche de 80 millions de dollars.                                                                                                                                                                                              
À propos de l'Ordre du Canada
Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l'Ordre du Canada est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l'Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada ou pour soumettre une candidature, consultez le www.gg.ca/distinctions.

 

-30-

Photo de Christophe Guy disponible ici : http://goo.gl/Vigpjn

Demandes d'entrevues et renseignements :

Chantal Cantin
Polytechnique Montréal
514 916-2399
chantal.cantin@polymtl.ca

 

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives