La lumière mise à nu

MONTREAL, le 20 mars /CNW Telbec/ - Richement illustrée, une nouvelle parution aux Presses polytechniques et universitaires romandes fait le pont entre la science et l'art. De la naissance de la lumière aux nanosciences en passant par l'Ether, le verre, les rayons, la lumière ondulatoire, hertzienne ou encore le laser, les auteurs ont cherché à exorciser les aspects les plus durs de la technoscience d'aujourd'hui. Or la lumière se prête bien à cet exercice, car elle est source de toute vie et de toute énergie.
20 mars 2009

Le Traité de la lumière, du même auteur que le Traité des couleurs, Libero Zuppiroli, aborde ce concept en deux temps avec sa coauteure, Marie-Noelle Bussac.

La première partie de l'ouvrage est destinée à un public non spécialisé curieux de comprendre la diversité du phénomène lumineux et privilégiant les côtés plus créatifs de cette investigation, à la fois dans les sciences et dans les arts.

La seconde partie, destinée à des lecteurs plus scientifiques, complète l'exploration de la lumière par quelques développements mathématiques importants qui associent cette étude de manière plus rigoureuse.

En provenance de Suisse, l'auteur est l'invité du Festival du film sur l'art (FIFA) à Montréal, les 30 et 31 mars prochains.

Partenaire de l'École Polytechnique de Montréal

Renseignements: Constance Forest, (514) 378-2349, constance.forest@polymtl.ca

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives