Communiqués officiels

INVITATION - Oronos Polytechnique vous invite à vivre en direct la fébrilité entourant le lancement de trois fusées haute puissance près de Drummondville

Oronos Polytechnique, société technique de l'École Polytechnique de Montréal, vous offre la possibilité de vivre un véritable rêve d'enfant : assister au lancement de trois fusées montant à 3 000 pieds d'altitude en moins de cinq secondes! Un grand moment d'exaltation! L'équipe d'étudiants procédera en tout à quatre lancements le samedi 8 octobre 2011, entre 11 h et 15 h, à Saint-Pie-de-Guire, près de Drummondville.
6 octobre 2011


Pour Oronos Polytechnique, les principaux objectifs de ces lancements sont l'intégration de nouveaux membres à son équipe, la certification d'un lanceur auprès de l'Association canadienne de fuséologie (ACF) et la préparation à la prochaine compétition internationale de l'ESRA (Experimental Rocket Sounding Association) en juin 2012 à Green River, dans l'Utah.

Ces lancements serviront à la mise à l'épreuve de plusieurs composantes électroniques et nouveautés techniques, dont l'utilisation d'un moteur hybride, c'est à dire employant un combustible solide et un comburant liquide, en l'occurrence du HTPB (hydroxyl-terminated polymère de butadiène) avec du N2O.

Une vingtaine de tirs prévus

Les représentants des médias sont invités à assister à ces essais très spectaculaires qui auront lieu dans le contexte d'une fin de semaine prévoyant une vingtaine de tirs, activité organisée par Tripoli-Québec, organisme qui supervise les lancements de fusée haute puissance au Québec.

QUOI :  Lancement de fusées!
OÙ :    Saint-Pie-de-Guire, QC J0G  (clic pour suivre le lien)
QUAND :  Le samedi 8 octobre de 11 h à 15 h


- 30 -


Source :   
Chantal Cantin
École Polytechnique de Montréal

Renseignements :  
Andrée Peltier
Relations publiques Andrée Peltier
514.846.0003 - 514.944.8689
apeltier@ca.inter.net

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives