Salle de presse

Vous êtes ici

Communiqués officiels

Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Annie Touchette
Conseillère principale, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 231-8133

INVITATION AUX MÉDIAS - Hackatown à Polytechnique : 400 programmeurs et 24 heures pour concevoir la ville intelligente de demain

27 janvier 2017

Montréal – Le week-end du 4 et 5 février 2017, Polytechnique Montréal sera l’hôte de l’un des premiers marathons de programmation (hackathon) nord-américains à être organisé par une université francophone.

Placé sous le thème de la ville intelligente, « l’Hackatown » à Polytechnique rassemblera près de 400 développeurs et mettra à la disposition des participants des données en provenance de plusieurs partenaires ayant accepté de collaborer à l’événement : cODX, IVADO, STM, et Ville de Montréal. Plusieurs entreprises du milieu de l’ingénierie informatique et logicielle seront aussi présentes sur les lieux pour diriger et appuyer les étudiants au cours de l’événement.

Au terme de ces 24 heures de programmation informatique collaborative, les participants seront invités à proposer au jury des solutions créatives à des problématiques de transport, de sécurité, de communication et à divers enjeux commerciaux en lien avec la ville intelligente.

Les médias qui souhaitent couvrir l’événement sont invités à la foire de présentation des projets qui se tiendra à la l’atrium des pavillons Lassonde de Polytechnique le dimanche 5 février entre 11 h et 14 h.

Composé d’experts et de représentants de la communauté d’affaires, le jury évaluera les propositions en fonction de leur originalité, de leur complexité technologique, de leur applicabilité et de la façon dont elles répondent à un besoin. Les prix seront remis aux trois équipes gagnantes le 5 février à 14 h à l’Amphithéâtre Bell au 6e étage du pavillon principal de Polytechnique.

Hackatown rassemblera à Polytechnique Montréal 400 développeurs en provenance d’institutions postsecondaires. Près de 1 000 inscriptions ont déjà été enregistrées en provenance du Canada, mais aussi des États-Unis, de plusieurs pays européens et même d’Égypte. Des rondes de sélection permettront de déterminer au cours des prochains jours les 400 participants.

Site du Hackatown à Polytechnique : https://hackatown.io/
Site du comité organisateur : https://lassondehacks.io/
Page Facebook : https://www.facebook.com/LassondeHacks
L’événement est inscrit au Major League Hacking (MLH) : https://mlh.io/seasons/na-2017/events


Entrevue possible dès maintenant avec les organisateurs de l’événement.


AIDE-MÉMOIRE

QUOI :
Hackatown à Polytechnique Montréal

QUAND :
Foire de présentation des projets le dimanche 5 février entre 12 h et 14 h.

Remise des prix à 14 h à l’Amphithéâtre Bell au 6e étage du pavillon principal de Polytechnique.

OÙ :
Polytechnique Montréal
Pavillons Lassonde
Atrium Lorne-M.-Trottier, 3e étage
2700, chemin de la Tour
Montréal (Québec)
H3T 1J4

Sur le Campus de l'Université de Montréal
Entrée du Campus : 2900, boul. Édouard-Montpetit

Métro Université-de-Montréal
Stationnement intérieur VISITEURS aux pavillons Lassonde
Plan du campus : http://www.polymtl.ca/rensgen/coordonnees/campus.php

Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Annie Touchette
Conseillère principale, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 231-8133

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives