INVITATION AUX MÉDIAS - Derniers essais routiers cet après-midi à Mirabel - Occasion unique de filmer et de photographier Esteban IV, le véhicule solaire mis au point à l'École Polytechnique de Montréal, avant son départ pour l'Australie

Parcourir 3000 km en 8 jours à travers le désert australien à bord d'une voiture carburant au soleil et n'utilisant que l'énergie équivalente à celle d'un séchoir à cheveux, voilà le défi que s'apprêtent à relever les étudiants de l'École Polytechnique de Montréal qui participeront à la plus prestigieuse compétition internationale de voitures solaires, le Panasonic World Solar Challenge, qui se tiendra du 21 au 28 octobre 2007, en Australie.
22 août 2007

Cette compétition, qui réunit une quarantaine de prototypes provenant d'entreprises et d'universités du monde entier, consiste à relier les villes de Darwin, au nord, et d'Adélaïde, au sud, soit une traversée de près de 3 000 km, dont une grande partie dans le désert. Esteban sera la seule équipe québécoise et l'une des trois équipes canadiennes à participer à l'aventure.

Occasion unique de filmer Esteban IV avant son départ pour l'Australie
Les représentants des médias sont invités à venir s'entretenir avec les membres de l'équipe et à filmer les derniers essais routiers du prototype, Esteban IV, qui sera acheminé par cargo en Australie ce jeudi. Il faudra, en effet, près de 48 jours au bolide pour se rendre à destination. Entièrement conçu et construit par les étudiants de Polytechnique, la voiture peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/heure.

Les derniers essais routiers (tests d'accélération, de freinage et de virage, pratique de changement de pneus et ajustements mineurs) ont lieu cet après-midi, entre 13 h et 17 h, au stationnement de l'aéroport Mirabel (section près de l'hôtel). Soulignons que les médias pourront suivre la folle aventure de ces étudiants pendant la compétition puisque des relations médias seront orchestrées en direct de l'Australie par Polytechnique. 

 

AIDE MÉMOIRE :

QUOI :   Derniers essais routiers du véhicule solaire Esteban IV avant le départ pour la compétition Panasonic World Solar Challenge qui se tiendra en Australie du 21 au 28 octobre 2007

OÙ :      Stationnement de l'aéroport Mirabel (section près de l'hôtel)

QUAND :   Mercredi 22 août 2007, entre 13 h et 17 h 


- 30 -


Renseignements :

Andrée Peltier
Relations publiques Andrée Peltier
514 846-0003
514 944-8689
apeltier@ca.inter.net

Annie Touchette
École Polytechnique de Montréal
514 231-8133
annie.touchette@polymtl.ca

Site Web du Panasonic World Solar Challenge : http://www.wsc.org.au/

 

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives