Communiqués officiels

Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Florence Scanvic
Conseillère, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 572-6669

Explorer les sciences à la maison avec le camp scientifique de Polytechnique Montréal

Montréal – Cet été, Folie technique, le camp scientifique de Polytechnique Montréal, se déplace dans vos ordinateurs pour vous partager sa passion, la science!

3 août 2020
Cet été, les activités de Folie Technique sont tenues par l'entremise des appareils informatiques.


Popcorn électrostatique, danse du sel, ballon increvable, reproduction d’éclairs, poumon-maison, catapulte... Chaque semaine, des activités de construction à faire chez soi, des portraits de scientifiques à découvrir et des défis pour mettre à l’épreuve la créativité des jeunes sont proposés.

En plus d’être simple et rapide, chaque activité introduit un concept scientifique précis. Le programme s’adresse surtout aux élèves du primaire, mais les plus vieux peuvent également y trouver de quoi s’épanouir.

Les portraits de scientifiques permettent quant à eux de faire connaître des personnalités extraordinaires moins connues, souvent du fait qu’elles sont issues d’une minorité visible. Folie technique vise ainsi à ce que chaque jeune puisse avoir un modèle en science avec lequel s’identifier.

Activités gratuites et récompenses chaque semaine

Ces activités sont gratuites et des récompenses sont attribuées de façon hebdomadaire à un projet coup de cœur, de même qu’à un gagnant ou une gagnante tiré au sort parmi les personnes participantes.

En savoir plus : http://folietechnique.com/maison


À propos de Folie Technique

Folie Technique est un organisme à but non lucratif né en 1991 de l’initiative d’étudiants en génie de Polytechnique Montréal. Il offre aux jeunes l’occasion d’explorer l’univers des sciences, des mathématiques, de l’ingénierie et des technologies en réalisant des activités créatives, interactives et accessibles. Les activités de Folie Technique rejoignent chaque année plus de 20 000 jeunes de 7 à 17 ans.


À propos de Polytechnique Montréal

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal, université d’ingénierie, est l’une des plus importantes universités d’enseignement et de recherche en génie au Canada. Elle occupe le premier rang au Québec pour l’ampleur et l’intensité de ses activités de recherche en génie. Polytechnique Montréal est située sur le campus de l’Université de Montréal, le plus grand complexe universitaire francophone en Amérique. Avec plus de 52 500 diplômés, Polytechnique a formé 22 % des ingénieurs en exercice membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Elle propose plus de 120 programmes de formation. Polytechnique compte 285 professeurs et plus de 9 000 étudiantes et étudiants. Son budget annuel global s’élève à 255 millions de dollars, incluant un budget de recherche de près de 100 millions de dollars.

-30-

Dossier de presse

Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Florence Scanvic
Conseillère, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 572-6669

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives