Avis aux médias - Cérémonie du 6 décembre de l'École Polytechnique de Montréal

L'École Polytechnique de Montréal soulignera les vingt ans de la tragédie du 6 décembre 1989 par une cérémonie privée, laïque et intimiste qui se tiendra à la Basilique Notre-Dame de Montréal, le dimanche 6 décembre 2009, à compter de 15 heures. (Prière de ne pas transmettre les informations détaillées au grand public. Laissez-passer exigés à l'entrée.)
3 décembre 2009

Y sont conviés les familles des victimes, les personnes blessées lors de l'événement, les diplômés, les professeurs, le personnel, les étudiants et les retraités de Polytechnique qui souhaitent se rassembler à l'occasion des vingt ans du drame. Toute en sobriété, cette commémoration mettra en lumière certains accomplissements personnels et sera teintée par l'espoir et la foi en l'avenir.

INSTRUCTIONS POUR LES MÉDIAS
Les représentants des médias pourront assister à la cérémonie, un espace leur sera réservé et désigné au jubé ouest.

IMPORTANT - Afin de respecter l'intimité des gens qui désirent se recueillir, les caméras ne seront pas autorisées et la cérémonie ne pourra être enregistrée ou photographiée, de quelque façon que ce soit par les médias.

Carte de presse demandée. Enregistrement des médias à l'entrée du jubé ouest, porte de droite, à l'avant de la Basilique.

Le directeur général de Polytechnique, M. Christophe Guy, ainsi que certaines personnes qui auront offert un témoignage se rendront disponibles pour des entrevues à la fin de la cérémonie.

Basilique Notre-Dame de Montréal
110, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec)

POUR LE GRAND PUBLIC - PLAQUE COMMÉMORATIVE
Les personnes qui le désirent peuvent venir se recueillir à tout moment de la fin de semaine du 5-6 décembre 2009 devant la plaque commémorative du 6 décembre 1989 située sur la façade ouest du pavillon principal de Polytechnique. La plaque sera fleurie pour l'occasion.
Pavillon principal de l'École Polytechnique de Montréal
Campus de l'Université de Montréal
Accès par le 2900, boul. Édouard-Montpetit
Métro Université-de-Montréal