Programmes d'études

Détails et horaire du cours

Légende

  Cours de jour
  Cours de soir
  Cours en ligne
Certificats et microprogrammes de 1er cycle
Baccalauréat (formation d'ingénieur)
Études supérieures

ELE8200

Systèmes de commande numérique

Nombre de crédits : 3 (3 - 1.5 - 4.5) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 - 2 - 4), constituent le triplet horaire.

Le premier chiffre est le nombre d'heures de cours théorique par semaine (les périodes de cours durent 50 minutes).
Le second chiffre est le nombre d'heures de travaux dirigés (exercices) ou laboratoire, par semaine.
(Note : certains cours ont un triplet (3 - 1.5 - 4.5). Dans ce cas, les 1,5 heure par semaine sont des laboratoires qui durent 3 heures mais qui ont lieu toutes les deux semaines. À Polytechnique, on parle alors de laboratoires bi-hebdomadaires).
Le troisième chiffre est un nombre d'heures estimé que l'étudiant doit investir de façon personnelle par semaine pour réussir son cours.
Département : Génie électrique
Préalable(s) : ELE3201 ou MEC3305 et 70 cr.
Corequis :
Notes :
Responsable(s) : Guchuan Zhu
Description
Concepts généraux de la commande des systèmes numériques. Éléments de systèmes embarqués temps-réel, programmation multitâche, interfaçage analogique/numérique. Analyse des systèmes échantillonnés dans le domaine fréquentiel et dans l'espace d'état. Discrétisation temporelle et reconstitution du signal. Modélisation et identification des systèmes en temps discret. Synthèse des lois de commande des systèmes numériques : compensateurs à deux degrés de liberté, retour d'état et de sortie, suivi de trajectoire.

Plan triennal

2022-2023 2023-2024 2024-2025
Automne Hiver Été Automne Hiver Été Automne Hiver Été
- Cours de jour - - Cours de jour - - Cours de jour -