Huu Duc Vo
B.Ing. (McGill), M.Sc.A. (MIT), Ph. D. (MIT)
Professeur titulaire
Département de génie mécanique
Département de génie mécanique
Pôle d'excellence principal
Transport et infrastructures durables
Transport et infrastructures durables
Pôle(s) d'excellence secondaire(s)
Énergie, eau et ressources
Énergie, eau et ressources
Intérêts de recherche et affiliations
Intérêts de recherche
- Mécanique des fluides
- Aérodynamique interne et externe
- Turbomachines
- Contrôle des écoulements
Affiliation(s)
Type(s) d'expertises (sujets CRSNG)
- 2108 Génie aérospatial, aéronautique et automobile
- 2200 MÉCANIQUE DES FLUIDES
Publications
Publications récentes
Article de revue
Article de revue
Article de revue
Article de revue
Liu, L., & Vo, H. D. (2024). Attenuation of Inlet Distortion Effects on Fans Using Asymmetric Inlet Guide Vanes. Journal of Turbomachinery, 23-1096 (33 pages).
Ashrafi, F., & Vo, H. D. (2024). Passive flow control at impeller radial bend for stall delay in centrifugal compressors with fishtail pipe diffusers. Aerospace Science and Technology, 145, 108840 (23 pages).
Dammak, H., Versailles, P., & Vo, H. D. (2022). Coupled High Pressure-Temperature Effects on Performance of Dielectric Barrier Discharge Actuators. AIAA Journal, 60(6), 3917-3922.
Gu, X., Vo, H. D., Mureithi, N. W., & Laurendeau, É. (2022). Plasma gurney flap flight control at low angle of attack. Journal of Aircraft, 60(1), 172-189.
Encadrement à Polytechnique
TERMINÉ
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Thèse de doctorat (10)
- Boroumand, M. (2022). Assessment and Modification of Novel Counter-Rotating Centrifugal Compressor Concept for Transonic Speeds [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal].
- Liu, L. (2021). Novel Method for Attenuation of Inlet Distorsion Effects on Turbofan Engines for Future Commercial Aircraft [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal].
- Ashrafi, F. (2020). Passive Flow Control at Impeller Radial Bend for Stall Delay in Centrifugal Compressors with Fishtail Pipe Diffusers [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal].
- Gu, X. (2017). Lift Alteration at Low Angle of Attack Using Plasma Actuation [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal].
- Djeghri, N. (2016). Stall Margin Prediction and Improvement for Mixed Flow Compressors [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal].
- Cevik, M. (2013). Axial Compressor Gas Path Design for Desensitization of Aerodynamic Performance and Stability to Tip Clearance [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal].
- Akçayöz, E. (2012). Performance Increase and Noise Reduction in Axial Compressor Cascades with Plasma Actuation [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal].
- Erler, E. (2012). Axial Compressor Blade Design for Desensitization of Aerodynamic Performance and Stability to Tip Clearance [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal].
- Xu, X. (2011). Plasma Actuation for Boundary Layer Separation Control in Engine Ducts [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal].
- Thomassin, J. (2009). Modélisation des vibrations asynchrones d'aubes de compresseurs axiaux par la résonance de l'écoulement de jeu [Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal].
- Boroumand, M. (2022). Assessment and Modification of Novel Counter-Rotating Centrifugal Compressor Concept for Transonic Speeds [Thèse de doctorat, Polytechnique Montréal].
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Mémoire de maîtrise (17)
- Nguyen, T. T. (2020). Étude des performances aérodynamiques par simulations numériques d'un concept d'aéronef à décollage et atterrissage vertical (VTOL) destiné à la mobilité urbaine [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal].
- Chakour, T. (2019). Assessment of Flow Unsteadiness in Turbocharger Compressor [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal].
- Dejour, Q. (2018). Évaluation de la performance d'un compresseur contra-rotatif à écoulement mixte [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Dammak, H. (2017). Impact de la pression et de la température sur la performance d'un actionneur plasma de type DBD [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Souleimani, Y. (2017). New Strategies for Desensitizing Aero-Engine Axial Compressor Performance and Stability to Tip Clearance Increase [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Vallières, M.-C. (2016). Validation d'un modèle unidimensionnel pour l'étude d'un écoulement instationnaire dans une turbine [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Xing, J. (2016). Modélisation numérique d'un actionneur plasma de type décharge à barrière diélectrique par la méthode de dérive-diffusion [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Demers, F. (2015). Amélioration de l'aérodynamisme des ailes d'avion par actionnement plasma [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Hosseini, J. (2015). Post-Surge Flow Prediction in Multi-Stage Compressors [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Ashrafi, F. (2014). Delay of Rotating Stall in Compressors Using Plasma Actuation [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Dumas, M. (2013). Développement d'une méthode de simulation de pompage au sein d'un compresseur multi-étagé [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Rabezandriny, H. (2012). Prédiction du décrochage tournant dans les compresseurs axiaux multi-étagés [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Ghosh, S. (2011). Plasma Actuation for Active Control of Wind Turbine Power [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Drolet, M. (2010). Refinement of Non-Synchronous Vibrations Prediction in Axial Compressors [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Ueno, S. (2010). Investigation of a Plasma Gurney Flap for Lift Enhancement [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Versailles, P. (2010). Contrôle du retour de flamme dans le prémélangeur des turbines à gaz. [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Lemire, S. (2008). Amélioration de la performance des compresseurs et des soufflantes par actionnement plasma [Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal].
- Nguyen, T. T. (2020). Étude des performances aérodynamiques par simulations numériques d'un concept d'aéronef à décollage et atterrissage vertical (VTOL) destiné à la mobilité urbaine [Mémoire de maîtrise, Polytechnique Montréal].