Répertoire des expertises

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pour créer une fiche

Pour faire créer votre fiche d’expertise ou la fiche d'une unité de recherche, communiquez avec le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque.

 

pour modifier une fiche

Pour modifier la fiche d'une unité de recherche, communiquez avec le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque.

Pour modifier votre fiche d'expertise personnelle, vous devez d'abord vous connecter, puis utiliser les onglets dans le haut de l'écran.

Vous devez passer par le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque pour modifier certaines sections. En savoir plus

Se connecter

  • Pour vous connecter à votre fiche d’expertise, cliquez sur l’icône du crayon (Modifier ma fiche) qui apparaît dans les fiches et à la page d’accueil.
    

 

  • Naviguez en utilisant les onglets dans le haut de l’écran.

 

Détail des onglets
 

Onglet Modifier

Cette section vous permet d’inclure de l’information sur vous : votre formation, vos intérêts de recherche, votre biographie, vos pages sur les réseaux sociaux... Remplissez les sections qui vous semblent pertinentes.

La boîte de texte Autres réalisations vous permet d'inclure toute information qui n'entre pas dans les autres sections et que vous souhaitez mettre de l'avant.

Quelques conseils sur l’utilisation des boîtes de texte :

  • Si vous copiez/collez du contenu provenant d’ailleurs, utilisez le bouton Supprimer la mise en forme, puis les outils de mise en forme proposés par la boîte de texte.
  • Le format de paragraphe doit être Normal, ou l’un des autres formats proposés dans le menu déroulant;
  • Utilisez les styles proposés dans le menu déroulant;
  • Utilisez les puces/numérotation proposées par la boîte de texte;
  • Pour insérer des liens web, passez par le bouton Liens. Complétez les informations demandées dans l’onglet Informations sur le lien. Dans l’onglet Cible, assurez-vous de sélectionner Nouvelle fenêtre dans le menu déroulant.

 

Onglet Publications

La liste de publications qui figure dans votre fiche est tirée du Répertoire des publications scientifiques et techniques de Polytechnique. Pour en savoir plus à ce sujet, communiquez avec le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque.

Par défaut, vos quatre publications les plus récentes du Répertoire des publications scientifiques et techniques s’affichent automatiquement dans votre fiche. Vous pouvez toutefois choisir d’y faire afficher jusqu’à 10 publications qui seront mises « En vedette ».

Pour ce faire, cliquez sur Mettre en vedette dans la colonne de droite vis-à-vis chaque publication choisie. La publication passera alors dans la section Publications en vedette. Cliquez sur Enregistrer pour que les publications choisies s’affichent dans votre fiche.

 

 

Le résultat, dans votre fiche d'expertise.

 

Onglet Déléguer la mise à jour

Pour autoriser une autre personne à mettre à jour votre fiche d'expertise, utilisez le bouton Ajouter un pMatricule et entrez le pMatricule de cette personne. Cliquez ensuite sur Ajouter.

 

Onglet Encadrement en cours

Pour ajouter un étudiant de Polytechnique qui se trouve présentement sous votre supervision, utilisez le bouton Ajouter un étudiant et complétez le formulaire. Enregistrez.

 

Onglet Je recrute

Pour ajouter une offre de projet de recherche, utilisez le bouton Ajouter un projet de recherche et complétez le formulaire. Enregistrez.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES
J’ai besoin d’aide/je manque de temps pour modifier ma fiche...

Le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque peut vous aider à modifier ou à mettre à jour le contenu de votre fiche.

Je suis un nouveau professeur/chercheur, comment faire pour avoir une fiche?

Pour faire créer votre fiche d’expertise, communiquez avec Le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque.

Est-ce que cela veut dire que je ne peux plus avoir de page personnelle?

Absolument pas. Chaque professeur est libre de continuer avec une page personnelle ou un site web personnel. D’ailleurs, un lien vers votre page personnelle peut être ajouté dans votre fiche d’expertise, dans la section Lien(s) sous l’onglet Modifier.

Comment puis-je modifier ma photo dans ma fiche d’expertise?

Vous pouvez envoyer au Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque une photo récente de vous, non recadrée et non retouchée.

Comment puis-je modifier ma liste de publications?

Vous pouvez écrire au Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque en précisant les modifications à apporter.

Comment ajouter des prix dans la section Prix et distinctions?

La section Prix et distinctions des fiches d'expertise est alimentée à partir de la page Prix et distictions du site Web de Polytechnique Montréal. Si vous penzez qu'un prix que vous avez remporté devrait y figurer, contacter l'équipe responsable de cette page.

Vous pouvez toujours inscrire vos autres prix dans la section Autres réalisations de votre fiche. Pour ce faire, utiliser la boîte Autres réalisations sous l'onglet Modifier.

J'aimerais que certaines nouvelles s'affichent dans le bas de ma fiche. Qui contacter?

Vous pouvez contacter le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque.

J’ai un profil dans le site de mon département, va-t-on devoir faire de multiples mises à jour dans les divers sites (départements, laboratoires, etc.)?

Non. L’idée ici est d’avoir une seule source et de diffuser l’information à divers endroits. À mesure que nous allons effectuer la refonte des sites du portail, l’information sur les professeurs affichée dans un site de département proviendra du système de gestion du profil et des expertises. Pour en savoir plus, communiquez avec le webmestre.

Comment puis-je créer ou modifier la fiche d'une unité de recherche?

Vous devez communiquer avec le Service de diffusion de la recherche de la Bibliothèque qui sera en mesure de créer une fiche pour votre unité de recherche ou de modifier celle-ci.