Répertoire des expertises
Retour aux résultats de recherche
Michel Gou
B.Sc.A. et Ing., M.Sc.A. (Poly)
Professeur associé
Département de génie mécanique

Tél. : (514) 340-4711 poste 3619 Téléc. : (514) 340-5170 Local : B-450.13.2

Intérêts de recherche et affiliations

Intérêts de recherche
  • Sécurité routière.
  • Accidents et défauts de véhicules moteurs.  

Publications

Publications récentes
Article de revue
Denninger, M., Huppe, N., Gou, M., Aubin, C.E. & Rancourt, D. (2012). A Tunable Hand Biofidelity-Enhancing Device for Hybrid Iii Dummies. International Journal of Crashworthiness, 17(4), 377-383. Tiré de https://doi.org/10.1080/13588265.2012.661656
Communication de conférence
Bellavigna, O. & Gou, M. (2006). Acceleration performances testing and simulation of various types of commercial vehicles for railway crossing design. Communication présentée à Commercial Vehicle Engineering Congress and Exhibition, Chicago, IL, United states. Tiré de https://doi.org/10.4271/2006-01-3458
Article de revue
Koutchouk, M., Aubin, C.-E. & Gou, M. (2006). Computer modeling of lift trucks and operators to simulate lateral tipover. International Journal of Crashworthiness, 11(5), 485-493. Tiré de https://doi.org/10.1533/ijcr.2005.0119
Article de revue
Surcel, M.-D. & Gou, M. (2006). Étude par simulation mathématique de l'efficacité d'un dispositif de retenue pour enfant selon la configuration. Assurances et gestion des risques, 73(4), 545-575.

Enseignement

Design de machines. Éléments de machines et projets.

Encadrement à Polytechnique

TERMINÉ

  • Thèse de doctorat (1)

    • Ehsani, S.M. (1998). A driver model with supervision aspects (Thèse de doctorat, École Polytechnique de Montréal).
  • Mémoire de maîtrise (5)

    • Surcel, M.-D. (2004). Simulation du comportement de l'enfant assis dans un dispositif de retenue en cas de collision latérale du véhicule (Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal).
    • Gougam, M.e.M. (2002). Influence de la vitesse sur le risque d'être impliqué dans une collision grave ou mortelle en milieu urbain (Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal).
    • Prud'homme, C.D. (1997). Fiabilité et maintenabilité du groupe motopropulseur d'autobus urbains (Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal).
    • Moreno Palmero, C.J. (1996). Étude sur la détection de la somnolence des conducteurs de véhicule automobile (Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal).
    • Petit, F. (1995). Détermination du chargement dynamique d'un camion en vue de fournir un outil de design (Mémoire de maîtrise, École Polytechnique de Montréal).