Carrefour de l'actualité

Yves Comeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines, est nommé Fellow de l'International Water Association

27 septembre 2012 - Source : NOUVELLES
C'est au congrès biannuel de l'International Water Association (IWA) qui a eu lieu à Busan, en Corée du Sud, du 16 au 20 septembre 2012, qu'Yves Comeau, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines, a reçu la distinction de Fellow de l'IWA.


Cette distinction est remise annuellement à une quarantaine de personnes à travers le monde pour leur contribution extraordinaire à la profession et la continuation de leur engagement envers la mission de l'IWA.

En parallèle à ses activités de recherche et d'enseignement en traitement et valorisation des eaux usées, le professeur Comeau est membre du comité exécutif du pendant canadien de l'IWA, l'Association canadienne pour la qualité de l'eau (ACQE/CAWQ), depuis bientôt 20 ans à titre de secrétaire, vice-président de l'Est du Canada, président et président sortant. Il a aussi travaillé activement à la programmation scientifique des deux derniers congrès biennaux de l'IWA (Vienne en 2008 et Montréal en 2010) et au comité organisateur du congrès de Montréal.

Toutes nos félicitations au professeur Comeau pour cet honneur!

Yves Comeau reçoit son certificat de Fellow de Glen Daigger, président de l'IWA

Voir aussi:
Fiche d'expertise du professeur Comeau
Site web de l'International Water Association (IWA)

À lire aussi

7 avril 2016
NOUVELLES

Le professeur Yves Comeau reçoit une Distinction de Réseau Environnement

25 avril 2007
NOUVELLES

Prix Wesley W. Horner 2007 décerné au Pr Yves Comeau