Carrefour de l'actualité

Prix Wesley W. Horner 2007 décerné au Pr Yves Comeau

25 avril 2007 - Source : NOUVELLES
Le professeur Yves Comeau, du Département de génie civil, est l'un des co-récipiendaire du Prix Wesley W. Horner 2007 décerné par l'Environmental Water Resources Institute (EWRI) de l'American Society of Civil Engineers (ASCE).

Ce prix, attribué habituellement à des ingénieurs en pratique privée, récompense un article, paru dans la revue de l'ASCE, pour sa contribution significative à la profession du génie de l'environnement.

L'article du Pr Comeau, co-écrit avec M.M. Filali-Meknassi, Auriol, Tuagy, et Surampalli, s'intitule « Phosphorus Co-Precipitation in the Biological Treatment of Slaughterhouse Wastewater in a Sequencing Batch Reactor, Practice Periodical of Hazardous, Toxic and Radioactive Waste Management ». Le comité a souligné sa contribution à la compréhension de l'effet de la précipitation du phosphore par ajout de chlorure ferrique sur la déphosphatation biologique lors du traitement d'un effluent d'abattoir.

Le prix sera remis aux récipiendaires lors congrès annuel de l'EWRI-ASCE qui se tiendra du 15 au 20 mai 2007, à Tampa en Floride.

À lire aussi

7 avril 2016
NOUVELLES

Le professeur Yves Comeau reçoit une Distinction de Réseau Environnement

27 septembre 2012
NOUVELLES

Yves Comeau, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines, est nommé Fellow de l'International Water Association