Carrefour de l'actualité

Une étudiante au doctorat en génie industriel étudiera l'ergonomie des métiers de la construction

12 mai 2005 - Source : NOUVELLES
Étudiante au doctorat en génie industriel, Marie-Ève Chiasson recevra une bourse de 36 000 $ de l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) pour les deux prochaines années, pour réaliser une étude ergonomique sur les métiers de la construction.

Sous la supervision de Daniel Imbeau, professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en ergonomie, Marie-Ève Chiasson effectuera des recherches visant le développement d'une méthode de documentation systématique des exigences physiques reliées à des activités non répétitives comme les métiers de la construction. 

Marie-Ève détient un baccalauréat en activités physiques de l'UQAM et une maîtrise en génie industriel, option ergonomie, de l'École Polytechnique de Montréal. 

Félicitations, Marie-Ève, et bonne chance!


Renseignements:
marie-eve.chiasson@polymtl.ca

À lire aussi

22 octobre 2019
Magazine Poly

Semeuse d'espoir : Marie-Ève Richard, lauréate du trophée AVENIR, catégorie Personnalité 2e et 3e cycles, du Gala Forces Avenir

13 juin 2017
NOUVELLES

Volet « Excelle Science » du concours « Chapeau, les filles ! » : des honneurs pour deux étudiantes de Polytechnique Montréal