Carrefour de l'actualité

Une bourse d'études d'une valeur de 8 500 $ remise dans le cadre de l'émission Génies en herbe : l'aventure à Radio-Canada

18 avril 2011 - Source : NOUVELLES
C'est samedi dernier à Ottawa, lors de la grande finale de Génies en herbe, que le récipiendaire de la bourse d'études de l'École Polytechnique a été dévoilé. Maximilien Vachon, le candidat s'étant le plus illustré dans les questions scientifiques tout au long des 16 émissions, s'est vu décerner une bourse d'inscription d'une valeur de 8 500 $ couvrant les frais de scolarité des quatre ans de formation d'ingénieur au premier cycle, par Pierre Lafleur, directeur de l'enseignement et de la formation.


Surpris, l'étudiant de 5e secondaire du Collège Sainte-Anne de Lachine, s'est dit très heureux de recevoir cette bourse. « C'est un très gros prix. Je suis extrêmement honoré et redevable envers Polytechnique, » souligne-t-il. Maximilien, ce jeune homme à l'esprit de meneur,  n'aspirait qu'à la première place pour son équipe. Il avait visé juste. En effet, l'équipe du Québec s'est démarquée une fois de plus en livrant une performance hors pair contre l'équipe adverse, l'Ontario. Le pointage final : 760 à 400.


De gauche à droite : Maximilien Vachon, gagnant de la bourse, Stéphan Bureau, animateur de l'émission, et Pierre Lafleur, directeur de l'enseignement et de la formation à l'École Polytechnique.

Pour visionner la remise de prix officielle, cliquez ici.  

Polytechnique, fière commanditaire de l'émission, souhaite la meilleure des chances à Maximilien et se fera un plaisir de l'accueillir à titre d'étudiant dans quelques années.

À lire aussi

4 août 2003
NOUVELLES

La Bourse Fernand-Seguin remise à un étudiant de Polytechnique

15 novembre 2004
NOUVELLES

Ricardo Camarero à l'émission Les Années Lumière à la première chaîne de Radio-Canada