Carrefour de l'actualité

Soccer masculin : des étudiants de Polytechnique au cœur de la victoire des Carabins en championnat canadien

22 novembre 2021 - Source : NOUVELLES

Kareem Sow et Guy-Frank Essome Penda marquent en séance de tirs au but et procurent aux Bleus le deuxième titre national U SPORTS de son histoire.

Les joueurs et les membres du personnel des Carabins célèbrent leur victoire en championnat national. (Photo : U SPORTS)
Les joueurs et les membres du personnel des Carabins célèbrent leur victoire en championnat national. (Photo : U SPORTS)


L’équipe de soccer masculin des Carabins a mis la main sur le trophée Sam Davidson par le compte de 5 à 4 aux tirs au but, au terme d’une partie nulle de 2 à 2 contre les Ravens de l’Université Carleton, à Ottawa, le dimanche 21 novembre 2021.

Après une égalité de 1 à 1 à la fin du temps réglementaire, puis une égalité de 2 à 2 après le temps de prolongation, les deux équipes se sont affrontées en séance de tirs au but.

Kareem Sow, étudiant au baccalauréat en génie mécanique, a marqué le premier but de cette séance pour les Carabins.

Avec une égalité de 4 à 4 dans les tirs, Guy-Frank Essome Penda, étudiant en génie informatique, a propulsé le ballon dans le coin supérieur gauche du but des adversaires et procuré aux Carabins son premier titre national depuis 2018.

L’équipe de soccer masculin, qui est constituée d’étudiants de Polytechnique, de HEC Montréal et de l’Université de Montréal, a ainsi obtenu une septième médaille en championnat national U SPORTS. Outre deux médailles d’or obtenues en 2018 et 2021, les Carabins ont remporté deux médailles d’argent, en 2017 et en 2019, et trois médailles de bronze, en 2003, en 2006 et en 2008.

Guy-Frank Essome Penda a été nommé joueur de la partie pour les Carabins et joueur par excellence du tournoi national U SPORTS. Également, Kareem Sow et Guy-Frank Essome-Penda ont été nommés au sein de l’équipe d’étoiles du championnat national.

Soulignons que Guy-Frank a remporté le titre de joueur par excellence au niveau national du réseau U SPORTS, vendredi dernier, quelques jours après avoir obtenu le titre de joueur par excellence au niveau provincial du réseau RSEQ.

Outre Guy-Frank et Kareem, les étudiants de Polytechnique Émile Legault (génie industriel), Christopher Rose (génie géologique) et Olivier Rouleau (génie mécanique) font partie de l’équipe de soccer masculin des Carabins.


Les étudiants de Polytechnique qui font partie de l'équipe de soccer masculin des Carabins. (Photos : Carabins)
De gauche à droite : Guy-Frank Essome Penda, Émile Legault, Christopher Rose, Olivier Rouleau et Kareem Sow. (Photos : Carabins)


Félicitations à nos étudiants-athlètes ainsi qu’à leurs coéquipiers au sein des Carabins!


En savoir plus

Site des Carabins
Site du réseau U SPORTS

À lire aussi

17 novembre 2021
NOUVELLES

Sport universitaire : des athlètes de Polytechnique Montréal savourent la victoire avec les Carabins en soccer masculin et en football

22 février 2021
NOUVELLES

Étoiles académiques des Carabins 2019-2020 : 28 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de Polytechnique au tableau d’honneur