Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Signature d’une entente entre Polytechnique Montréal et le Collège André-Grasset

27 novembre 2019 - Source : NOUVELLES

Le Collège André-Grasset et Polytechnique Montréal ont signé une entente pour la mise en place d’une nouvelle passerelle DEC-BAC en génie informatique et génie logiciel.

Signature d’une entente entre Polytechnique Montréal et le Collège André-Grasset

De gauche à droite : Yves Boudreault, directeur des études de l’ingénieur à Polytechnique Montréal; Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset; François Bertrand, directeur général adjoint et directeur de la formation et de la recherche à Polytechnique Montréal; Marie-Claude Boutet, directrice adjointe des études au Collège André-Grasset.


Cette passerelle sera accessible aux étudiants qui auront suivi et obtenu le diplôme d’études collégiales (DEC) en Sciences de la nature, profil Informatique interactive du Collège André-Grasset, et qui auront complété le processus d’admission au programme de formation d’ingénieur en génie informatique ou en génie logiciel de Polytechnique Montréal.

Par cette entente, Polytechnique reconnaît le programme spécialisé en informatique interactive du Collège André-Grasset, dont les cours ont trait à la programmation, aux mathématiques discrètes pour l’informatique, aux algorithmes et structures de données, aux applications informatiques en sciences ainsi qu’à l’intégration de l’informatique et des mathématiques.

Ainsi, les étudiantes et les étudiants de l’établissement collégial qui auront obtenu une note minimale de 75 % dans chacun des cours et qui auront complété le programme d’admission au baccalauréat en génie informatique ou en génie logiciel à Polytechnique recevront des exemptions de cours totalisant six crédits, soit pour les cours INF1005C - Programmation procédurale et LOG2810 - Structures discrètes.

Cette entente représente un avantage notable pour les étudiants du Collège André-Grasset qui désirent poursuivre leurs études dans le milieu universitaire. Polytechnique Montréal, pour sa part, se dotera ainsi d’étudiantes et d’étudiants motivés et performants qui seront capables de relever les défis propres à ses programmes en génie informatique et en génie logiciel.


En savoir plus

Site du Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal
Site du programme d'études en Sciences de la nature au Collège André-Grasset

À lire aussi

NOUVELLES |  28 janvier 2013
« Déplace de l'air à Poly »: 75 jeunes du collégial relèvent un nouveau défi qui met de l'avant l'énergie renouvelable  |  Lire
NOUVELLES |  20 février 2006
Les filles et les sciences - 400 adolescentes envahissent Polytechnique pour un grand magasinage de carrières  |  Lire