Nouvelles
Sept membres de la communauté étudiante de Polytechnique honorés lors du Gala Méritas 2024-2025 des Carabins
Cinq étudiants et deux étudiantes de notre université d’ingénierie ont été récompensés lors du 29e Gala Méritas du programme de sport d'excellence Carabins de l’Université de Montréal.

Rangée du haut : Paola Font, Marc-Antoine Fortin, Romane Hereng et Thomas Laviolette. Rangée du bas : Pierre Pereira, Jacob St-Germain et Marie Terriault.
Le jeudi 10 avril 2025, lors d’une événement tenu au Hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal, Jacob St-Germain, étudiant au baccalauréat en génie chimique et athlète en natation, a reçu le titre d’étudiant-athlète de l’année chez les Carabins. Jacob s’est distingué durant la dernière saison sportive par l’obtention d’une place au sein de la deuxième équipe d’étoile du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), tout en obtenant une note parfaite de 4 sur 4 lors de la dernière session académique dans son programme d'études.
Marie Terriault, étudiante au baccalauréat en génie industriel et athlète en hockey, a obtenu pour sa part le titre d’étudiante-athlète de l’année chez les Carabins. Marie a récolté treize points (cinq buts et huit passes) en 21 parties et a maintenu une moyenne parfaite lors la dernière session, tout comme depuis le début de son parcours académique à Polytechnique.
Mentionnons que tous les finalistes pour le titre d’étudiant-athlète étaient issus de Polytechnique : outre Jacob St-Germain, les personnes en lice étaient Sébastien Bédard, étudiant au baccalauréat en génie biomédical et membre de l’équipe d’athlétisme, Émile Legault, étudiant du baccalauréat en génie industriel et athlète en soccer, et Noé Peter, étudiant au baccalauréat en génie aérospatial et athlète en ski alpin.
Athlètes et recrues de l’année par sport
Des membres de la communauté étudiante de Polytechnique Montréal ont également reçu des honneurs à titre d’athlète de l'année et/ou de recrue de l'année par sport.
Paola Font, étudiante au baccalauréat en génie biomédical, a obtenu le titre d’athlète de l’année en tennis féminin, tandis que Thomas Laviolette, étudiant au baccalauréat en génie aérospatial, a récolté cette distinction en cross-country masculin.
Romane Hereng, étudiante au baccalauréat en génie civil, a été nommée athlète de l’année en natation féminine ainsi que recrue de l’année dans cette discipline sportive chez les Carabins.
Marc-Antoine Fortin, étudiante au baccalauréat en génie mécanique, a été élu recrue de l’année en volleyball masculin, tandis que Pierre Pereira, étudiant en programme court en génie mécanique et en génie chimique dans le cadre d’un échange international, a été nommé recrue de l’année en cross-country masculin.
Au total, 45 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes de Polytechnique Montréal, de l’Université de Montréal et de HEC Montréal ont été récompensés lors du Gala Méritas 2024-2025 des Carabins.
Félicitations à toutes les personnes honorées!
En savoir plus
Site des Carabins