Carrefour de l'actualité

Neuf athlètes issus de la communauté étudiante de Polytechnique récompensés au Gala Méritas de la saison 2021-2022 des Carabins

5 mai 2022 - Source : NOUVELLES

Huit étudiants et une étudiante de notre université font partie des lauréates et des lauréats de la 26e édition du gala annuel des Carabins, qui a eu lieu le mercredi 5 mai dernier. Deux athlètes d'excellence et une recrue de l'année figurent au tableau des honneurs : une fierté pour Polytechnique Montréal!

Les athlètes de Polytechnique récompensés au 26e Gala Méritas des Carabins. (Photos : Carabins)
Les athlètes de Polytechnique récompensés au 26e Gala Méritas des Carabins. (Photos : Carabins)


Guy-Frank Essome Penda, étudiant à la maîtrise en génie informatique, a obtenu le prix Méritas d’athlète masculin des Carabins et a été nommé athlète de l’année en soccer, en raison de ses performances sportives et de ses résultats scolaires.

Louise-Hélène Richard, Gouverneure des Carabins et membre du conseil d'administration du CEPSUM; Guy-Frank Essome Penda; Gilles Savard, directeur général par intérim de Polytechnique Montréal. (Photo : James Hajjar)
De gauche à droite : Louise-Hélène Richard, Gouverneure des Carabins et membre du conseil d'administration du CEPSUM; Guy-Frank Essome Penda; Gilles Savard, directeur général par intérim de Polytechnique Montréal (Photo : James Hajjar)


Marie-Ève Bernard O’Breham, étudiante au baccalauréat en génie électrique, a été couronnée athlète féminine de l’année des Carabins et athlète de l’année en soccer féminin.

Jean Elsliger, directeur du Service aux étudiants de HEC Montréal; Marie-Ève Bernard O’Breham; Louise Nadeau, Gouverneure des Carabins et ancienne nageuse des Carabins. (Photo : James Hajjar)
Jean Elsliger, directeur du Service aux étudiants de HEC Montréal; Marie-Ève Bernard O’Breham; Louise Nadeau, Gouverneure des Carabins et ancienne nageuse des Carabins. (Photo : James Hajjar)


Soulignons que Marie-Ève et Guy-Frank ont reçu récemment le titre d'athlète par excellence et été nommés dans la première équipe d’étoile, dans leurs disciplines respectives, au sein du réseau universitaire québécois RSEQ pour la saison sportive 2021, en plus de recevoir divers honneurs dans le cadre du championnat universitaire canadien U SPORTS.

Également, Guilhem Hermet, étudiant à la maîtrise en génie informatique, a été nommé recrue de l’année en sports individuel du côté masculin et athlète de l’année masculin en athlétisme.

De gauche à droite : Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal; Gilhem Hermet, recrue de l’année en sport individuel; Hassane Dosso, étudiant à l’Université de Montréal et recrue de l’année en sport collectif; Danièle Sauvageau
De gauche à droite : Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal; Gilhem Hermet, recrue de l’année en sport individuel; Hassane Dosso, étudiant à l’Université de Montréal et recrue de l’année en sport collectif; Danièle Sauvageau, directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins. (Photo : James Hajjar)


Nicolas Nguyen, étudiant au baccalauréat en génie logiciel, a été désigné athlète masculin de l’année en badminton, pour la deuxième édition consécutive.

Alexis Séguin, étudiant à la maîtrise en génie physique, a reçu le titre d’athlète masculin de l’année en cheerleading.

Thomas Laviolette, étudiant en génie aérospatial, a été nommé athlète masculin de l’année en cross-country.

Vincent Laperle, étudiant au baccalauréat en génie aérospatial, a été désigné athlète masculin de l’année en natation.

Hugo Robert, étudiant à la maîtrise en génie civil, a reçu le titre d’athlète de l’année en rugby masculin.

Enfin, Gabriel Champoux, étudiant en génie chimique, a été nommé athlète de l’année masculin en tennis.

Félicitations à nos étudiantes et nos étudiants athlètes!


En savoir plus

Site des Carabins

À lire aussi

3 avril 2017
NOUVELLES

Gala Méritas 2016-2017 des Carabins : cinq étudiants-athlètes de Polytechnique Montréal à l’honneur

1 mai 2020
NOUVELLES

Six étudiantes et étudiants athlètes de Polytechnique récompensés au Gala Méritas de la saison 2019-2020 des Carabins