Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Rencontre des partenaires du Programme de coopération climatique internationale à Polytechnique Montréal

26 novembre 2019 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal International (POINT) a accueilli récemment une délégation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ainsi que des représentantes et représentants d'organisations québécoises, dans le cadre de la Journée des partenaires du Programme de coopération climatique internationale (PCCI).

Ce programme du gouvernement du Québec appuie le projet de Polytechnique visant le renforcement des capacités de l’Institut de formation en technologies solaires appliquées au Burkina Faso, qui a démarré en juillet 2018 et se poursuivra jusqu’en mars 2021.


Journée des partenaires du Programme de coopération climatique internationale, le 5 novembre 2019, à Polytechnique Montréal.  (Photo : PolyPhoto)

Séance de présentation durant la rencontre des partenaires du Programme de coopération climatique internationale, le 5 novembre 2019, à Polytechnique Montréal. (Photo : PolyPhoto)
 

L’événement, auquel ont également participé des représentants du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, a permis aux personnes représentant les 22 organisations québécoises soutenues par le PCCI de faire du réseautage et de partager leurs expériences et leurs apprentissages. Également, les participantes et les participants ont pu échanger sur l’évolution de la coopération climatique internationale.

Des tables de discussion ont abordé les difficultés et les obstacles auxquels les organisations sont confrontées, ainsi que les apprentissages liés à diverses thématiques comme l’agriculture et l’agroforesterie, les enjeux de gouvernance locale, la gestion de l’eau, l’économie, les partenariats et consortiums, la stratégie de pérennisation des projets, l’évaluation des impacts et retombées des projets ainsi que la sécurité dans les pays locaux.
 

En savoir plus

Site du Programme de coopération climatique internationale
Site de Polytechnique Montréal International

À lire aussi

NOUVELLES |  25 septembre 2018
Technologies solaires appliquées : Polytechnique Montréal appuiera la formation universitaire en Afrique de l’Ouest  |  Lire
NOUVELLES |  24 octobre 2017
Environnement et gestion des rejets miniers : lancement d’un programme de master au Burkina Faso avec l’appui de Polytechnique Montréal  |  Lire