Carrefour de l'actualité

Portes ouvertes 2002 Un succès

30 janvier 2002 - Source : NOUVELLES
 Hauts en technologie, les 32 kiosques animés par des représentants des programmes d'études, des unités de recherche, des services aux étudiants et de quelques comités étudiants proposaient des expériences fort diversifiées, histoire de piquer la curiosité des aspirants ingénieurs. Les visiteurs pouvaient également s'inscrire à l'un des circuits offrant chacun la visite d'au moins trois laboratoires. Que l'on s'immerge dans l'environnement virtuel de la CAVE ou que l'on s'initie à l'énergie nucléaire et aux récentes découvertes dans le domaine de la fibre optique, la visite était passionnante et les questions fusaient de toutes parts!
Promotion intensive et bien ciblée:

La campagne intensive de promotion n'est sûrement pas étrangère à l'affluence monstre qu'a connue la journée de cette année. Une campagne de publicité radio a en effet eu lieu entre le 14 et le 27 janvier sur les ondes de CKOI et de CKMF. Présente à l'événement, la station CKOI a d'ailleurs diffusé une émission en direct de Polytechnique. Une première!

Radio, télé, presse écrite; tous les grands canaux ont traité de l'événement. La journée a été annoncée à l'agenda de la plupart des publications et journaux montréalais. Elle a également été reprise à la Bonne nouvelle TVA et à l'émission Salut Bonjour. De nombreuses stations radiophoniques, dont CBF et CFCF, ont mentionné les Portes ouvertes de Polytechnique dans leurs émissions du 27 janvier. Le Devoir a publié une photo et un court text dans son édition du 28 janvier et un article de fond devrait paraître dans le Journal de Montréal, ce mercredi.

Nul doute que cette journée ainsi que la publicité entourant l'événement favoriseront les inscriptions à tous les cycles en plus de faire circuler le nom de Polytechnique auprès d'une clientèle ciblée. Par ailleurs, le bureau du recrutement étudiant mentionnait ce matin avoir reçu de nombreuses demandes de visite à la suite de la diffusion des reportages télévisés.

Le succès de cette cinquième édition des Portes ouvertes vient d'un vaste travail d'équipe coordonné par le Bureau des affaires étudiantes (BAE), en collaboration avec le Service des communications pour l'aspect promotionnel et publicitaire. Les organisateurs tiennent à remercier et à féliciter les professeurs, les autres membres du personnel et les étudiants qui ont fait preuve de disponibilité, de professionnalisme et d'un grand dynamisme.

À lire aussi

10 janvier 2004
NOUVELLES

Campagne publicitaire de recrutement 2004 Polytechnique, du génie et rien d'autre

11 janvier 2002
NOUVELLES

Campagne de publicité radio