Carrefour de l'actualité

Polytechnique remporte le Championnat national de débat oratoire francophone 2014

18 mars 2014 - Source : NOUVELLES

Les 14 et 15 mars dernier, Polytechnique accueillait 64 débatteurs universitaires dans le cadre du Championnat national de débat oratoire francophone 2014. Ce tournoi fait partie des événements de la Société universitaire canadienne de débat intercollégial (SUCDI) et plusieurs participants étaient originaires d'autres provinces canadiennes, des États-Unis et de la France.

Polytechnique a terminé en première place en remportant la finale de débat oratoire. L'équipe, formée de Stéphane Dauphin-Pierre et Victor Sanchez, fait partie de la Société de Débat Étudiant de Polytechnique (SDEP) aussi connue sous le nom de PolyDébat. Il s'agit de la première fois dans l'histoire de la ligue qu'une équipe de Polytechnique accède à la finale.

Sur le plan individuel, des participants de l'équipe de Polytechnique se sont trouvés dans le haut du classement. Victor Sanchez, étudiant en génie électrique, a terminé au 3e rang parmi les 64 débatteurs. Dans les discours publics individuels, Adam Samson, étudiant en génie aérospatial, s'est classé en 2e place.

 

Dans la rangée du haut, de gauche à droite: Farell Rocher, Isabelle Jalliffier-Verne, Ashley Manraj, Magninin Koné, Adam Samson, Gabriel Boisvert, Anas Ramdani. Dans la rangée du bas, de gauche à droite: Philippe St-Jean, Hadrien Duprez, Mélodie Guay, Victor Sanchez, Nathan Fohlen-Weill, Stéphane Dauphin-Pierre. 

Félicitations!

Voir aussi :
Site web de PolyDébat
Site web de la Société universitaire canadienne de débat intercollégial (SUCDI)

 

À lire aussi

11 octobre 2013
NOUVELLES

L'équipe de débat oratoire de Polytechnique termine au quatrième rang lors de la Coupe Pierre-Elliott-Trudeau

29 mars 2007
NOUVELLES

Championnat national de la Société universitaire canadienne de débat inter-collégial - Résultats