Nouvelles
Polytechnique participe à une étude panquébécoise sur l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage
Une première dans le monde universitaire québécois
Quelques études sur des thèmes similaires ont été effectuées
dans certains établissements universitaires ces dernières années, mais aucune n'a été réalisée dans l'ensemble des universités
québécoises, et ce, de façon concomitante auprès des étudiants et des enseignants. Tout comme la recherche effectuée par
EDUCAUSE aux États-Unis, cette étude est longitudinale, c'est-à-dire qu'elle sera répétée plusieurs fois afin de suivre la
progression des résultats. Elle est panquébécoise et les questionnaires sont administrés en même temps dans la plupart des
universités au Québec. À terme, cette étude longitudinale permettra d'établir des indicateurs d'usages liés à l'intégration des
TIC dans l'enseignement et l'apprentissage.
Modalités et prix de participation
Tous les professeurs, chargés d'enseignement, chargés de cours et
étudiants actifs à l'hiver 2011 recevront un courriel personnel de la firme Léger Marketing les invitant à répondre au sondage
en ligne. Il faut environ 15 minutes pour remplir le questionnaire.
Des prix de participation seront tirés au sort parmi les répondants : 5 iPads pour les enseignants et 5 bourses de 1 000 $ pour les étudiants.
Détails : http://sympa.polymtl.ca/wws/d_read/bap-message/etude-tic-crepuq-poly-fin.jpg
Renseignements : dominique.chasse@polymtl.ca