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Polytechnique participe à une étude panquébécoise sur l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage

7 mars 2011 - Source : NOUVELLES
Durant le mois de mars, les étudiants, professeurs, chargés d'enseignement et chargés de cours sont invités à participer à une grande enquête en ligne sur l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'enseignement et l'apprentissage. L'École Polytechnique est l'une des 12 universités associées à l'étude, qui est chapeautée par le Sous-comité sur la pédagogie et les TIC de la CREPUQ.


Une première dans le monde universitaire québécois
Quelques études sur des thèmes similaires ont été effectuées dans certains établissements universitaires ces dernières années, mais aucune n'a été réalisée dans l'ensemble des universités québécoises, et ce, de façon concomitante auprès des étudiants et des enseignants. Tout comme la recherche effectuée par EDUCAUSE aux États-Unis, cette étude est longitudinale, c'est-à-dire qu'elle sera répétée plusieurs fois afin de suivre la progression des résultats. Elle est panquébécoise et les questionnaires sont administrés en même temps dans la plupart des universités au Québec. À terme, cette étude longitudinale permettra d'établir des indicateurs d'usages liés à l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage.

Modalités et prix de participation
Tous les professeurs, chargés d'enseignement, chargés de cours et étudiants actifs à l'hiver 2011 recevront un courriel personnel de la firme Léger Marketing les invitant à répondre au sondage en ligne. Il faut environ 15 minutes pour remplir le questionnaire.

Des prix de participation seront tirés au sort parmi les répondants : 5 iPads pour les enseignants et 5 bourses de 1 000 $ pour les étudiants.

Détails : http://sympa.polymtl.ca/wws/d_read/bap-message/etude-tic-crepuq-poly-fin.jpg

Renseignements : dominique.chasse@polymtl.ca

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