Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Polytechnique consolide ses liens avec l’Europe

24 octobre 2019 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal International (POINT), l’entité responsable de la promotion de l’expertise de Polytechnique sur la scène internationale visant à asseoir sa notoriété, affirmer son leadership et accroitre son attractivité, a représenté Polytechnique cet automne lors d’événements consacrés à l’internationalisation de l’enseignement supérieur en Finlande, en Suède et en Suisse.

Séance de la 31e conférence de l'European Association for International Education (EAIE). Photo : EAIE)

Séance de la 31e conférence de l'European Association for International Education (EAIE). Photo : (EAIE)

En premier lieu, une délégation du POINT a pris part à la 31e conférence annuelle de l’European Association for International Education (EAIE) à Helsinki, en Finlande, à la fin septembre 2019. Avec plus de 6 000 participants issus d’une centaine de pays, la conférence annuelle de l’EAIE est un rendez-vous européen incontournable pour les professionnels de l'internationalisation de l’enseignement supérieur.

Notamment, le POINT y a rencontré les représentants d’une trentaine de partenaires internationaux qui figurent parmi les meilleurs établissements dans les classements mondiaux. Ces rencontres de travail ont permis de poursuivre la promotion des parcours thématiques internationaux en génie (International Thematic Clusters in Engineering en anglais) qui seront offerts en anglais dès l’automne 2020 aux étudiantes et aux étudiants admis dans le cadre du Programme d’échanges internationaux à Polytechnique. De plus, ces rencontres ont permis d’initier des projets de collaboration de mobilité académique et de recherche avec de prestigieuses institutions européennes.

Lors de cette mission, la délégation du POINT a aussi participé aux journées des partenaires de l’université Aalto, à Helsinki, et de l’université KTH Royal Institute of Technology, à Stockholm, en Suède, toutes deux se classant dans les premières universités technologiques respectivement dans leurs pays.

Enfin, Polytechnique Montréal International fut également invitée à participer aux discussions stratégiques du réseau EuroTech Universities Alliance organisées par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse, à l’occasion de son 50ème anniversaire.

En savoir plus

Site de la conférence EAIE 2019 
Site du réseau EuroTechn Universities Alliance
Site de Polytechnique Montréal International
 

À lire aussi

NOUVELLES |  21 mai 2003
Poly-Scandinavie Première carte postale  |  Lire
NOUVELLES |  9 juillet 2018
Un franc succès pour le Colloque régional du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) tenu à Polytechnique Montréal  |  Lire