Carrefour de l'actualité

« Oser repenser » : Polytechnique Montréal renouvelle son identité de marque

25 août 2025 - Source : NOUVELLES
Nouveau logo de Polytechnique Montréal

 

Depuis plus de 150 ans, Polytechnique Montréal façonne l'avenir avec audace. Elle renouvelle aujourd’hui son identité de marque qui reflète pleinement son essence.

Évolution respectueuse des attentes de notre communauté

Polytechnique a conservé les éléments iconiques chers à sa communauté, tels que ses couleurs et son emblème, en les actualisant. Son logo et l'ensemble de son univers visuel, épurés et contemporains, honorent ainsi son héritage tout en exprimant sa vision d'avenir.

Cette évolution traduit sa raison d'être : questionner les conventions, explorer l'inconnu et imaginer des solutions efficaces aux grands défis de notre époque, tels que les changements climatiques, l’intelligence artificielle, de meilleurs gestion et partage des ressources, l’impact social et l’équité.

Une identité révélant l'énergie créatrice

« Cette modernisation de notre identité de marque révèle notre énergie créatrice et constitue une fierté collective pour toute notre communauté. En alignant pleinement notre image sur nos valeurs, elle concrétise l'un des objectifs clés de notre plan stratégique : faire rayonner nos engagements, nos réussites et ce qui nous rend uniques », souligne Jacqueline Wallace, directrice des Communications, relations externes et internationales.

Impact planétaire et innovation durable

La signature Oser repenser incarne l'invitation faite à la communauté polytechnicienne d'innover et de créer l'impact qu'elle souhaite voir dans le monde. Cette approche vise à transformer l'ingénierie québécoise en impact planétaire, authentique et durable.

Ce renouvellement de l'identité accompagne la formation des leaders de demain et soutient la mission de Polytechnique : repousser les frontières de l'innovation pour bâtir un monde plus juste et durable. Car c'est en renouvelant les approches avec courage et authenticité que naissent les grandes avancées technologiques et sociales.

 

Exemple fictif d'affichag avec la nouvelle image de marque de Polytechnique Montréal.
Exemple fictif d'affichage.
Exemple fictif de documentation avec la nouvelle image de marque de Polytechnique Montréal.
Exemple fictif de documentation.


Pour plus de détails sur l'identité de marque, consultez la page Logos et normes graphiques.

À lire aussi

15 janvier 2024
NOUVELLES

Renouvellement du partenariat entre Polytechnique Montréal, HEC Montréal et l'Université de Montréal

10 juin 2024
Magazine Poly

Former au génie de demain