Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Mohamad Sawan récipendaire du prix J.-Armand-Bombardier de l'Acfas

7 octobre 2005 - Source : NOUVELLES
Le prix J.-Armand-Bombardier a été remis à Mohamad Sawan, professeur au Département de génie électrique de Polytechnique, le jeudi 6 octobre dernier, lors du 61e édition du Gala de la science de l'Association francophone pour le savoir (Acfas).

Le prix J.-Armand Bombardier, d'une valeur de 5 000 $, reconnaît une contribution à une innovation technologique ayant été mise en marché avec succès ou présentant un potentiel prometteur.

Il a été décerné au professeur Sawan en raison de ses diverses contributions dans le domaine de dispositifs médicaux implantables, en particulier le projet sur le contrôle de la vessie pour les patients atteints de lésions à la moelle épiniaire.

Le projet a généré différentes versions d'un dispositif implantable, qui ont été assemblées et testées in vivo chez l'animal, en collaboration avec des spécialistes de domaines médicaux spécifiques. De plus, une licence pour ce projet de recherche a été attribuée à l'entreprise Victhom pour fin d'évaluation sur les humains et pour ensuite introduire ce produit sur le marché. Plusieurs aspects du projet peuvent être par ailleurs utilisés dans divers domaines médicaux (par exemple la respiration).

Toutes nos félicitations au professeur Sawan pour cette nouvelle distinction !

Renseignements : www.acfas.ca/gala

À lire aussi

NOUVELLES |  3 octobre 2012
Mohamad Sawan lauréat du prix Jacques-Rousseau, multidisciplinarité  |  Lire
NOUVELLES |  4 mars 2008
Les professeurs Sawan et Ladanyi distingués par L'Institut canadien des ingénieurs  |  Lire