Carrefour de l'actualité

L'École Polytechnique s'illustre au 24e congrès de la Société canadienne de génie industriel

10 février 2004 - Source : NOUVELLES
L'École Polytechnique a participé au 24e congrès de la Société canadienne de génie industriel (SCGI) qui se tenait à l'hôtel Marriott Champlain de Montréal du 29 au 31 janvier 2004. Au programme de cet événement rassemblant près de 400 étudiants issus de différentes universités canadiennes : ateliers, conférences, activités de réseautage, visites d'entreprises ainsi que deux compétitions auxquelles les étudiants de Polytechnique se sont classés au 2e et au 3e rang.


La première compétition consistait en une épreuve d'ingénierie. Les étudiants, regroupés en équipes de quatre, devaient analyser et résoudre un problème de sécurité du quai de réception de l'entreprise HBC. La seconde épreuve, appelée Golden I, touchait un projet de recherche : les étudiants devant développer leur solution et la présenter à un jury qui en évalue l'originalité et la faisabilité.

En compétition avec 7 autres universités, Polytechnique a fait bonne figure puisqu'elle est arrivée en 2e position à la compétition d'ingénierie et en 3e position au Golden I. Rappelons que l'an dernier, l'École avait remporté le Golden 1 et s'était classée 3e à l'épreuve d'ingénierie.

La délégation de 71 étudiants de génie industriel qui défendait les couleurs de Polytechnique était composée de 8 étudiants de première année, 8 de deuxième année, 31 de troisième année et 24 de quatrième année.

Le congrès de la SCGI permet chaque année aux étudiants de parfaire leurs connaissances sur des sujets d'intérêt dans le domaine du génie industriel, de favoriser les rencontres avec des professionnels et de multiplier les échanges avec leurs pairs de l'Est du Canada.

Pour plus d'information : http://step.polymtl.ca/~cegi/

À lire aussi

24 janvier 2006
NOUVELLES

Congrès 2006 de la Société canadienne de génie industriel -La délégation de Polytechnique s'illustre

7 février 2020
NOUVELLES

La délégation de Polytechnique Montréal triomphe en compétition à la Conférence étudiante canadienne 2020 de l’IISE