Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Congrès 2006 de la Société canadienne de génie industriel -La délégation de Polytechnique s'illustre

24 janvier 2006 - Source : NOUVELLES
Chaque année, des centaines d'étudiants en génie industriel provenant des neuf universités de l'Est du Canada se réunissent pour participer au congrès de la Société canadienne de génie industriel (SCGI).  La 26e édition de l'événement s'est tenue à l'université Dalhousie, à Halifax, du 12 au 15 janvier 2006.  Après un long trajet de 16 heures en autobus, 56 étudiants de l'École Polytechnique se sont  présentés en Nouvelle-Écosse. Durant ces trois jours, ils ont eu la chance de rencontrer des professionnels, d'assister à des conférences sur des sujets variés et quelques chanceux ont même pu visiter la brasserie Oland. Mais le congrès de la SCGI est également l'occasion d'une compétition amicale entre les universités, à laquelle s'est brillamment illustrée la délégation de Polytechnique.

Compétition d'ingénierie : 2e place
La compétition d'ingénierie est l'épreuve la plus populaire de la SCGI. Elle permet aux étudiants d'appliquer de façon concrète leurs habilités et leurs connaissances en vue de résoudre un problème réel. À la suite d'une visite de l'usine de Pratt & Whitney Canada, les équipes ont été appelées à résoudre une problématique en lien avec la visite. Les étudiants disposaient d'une période de temps limitée et de quelques ressources pour développer une solution originale. Le fruit de leur travail a été présenté aux spectateurs et aux juges qui ont évalué l'originalité et la faisabilité des solutions proposées. Cette année, Polytechnique était représentée par quatre étudiants de quatrième année : Mathieu Allard, Daniel Barbeau, Catherine Brisebois et Geneviève Giguère.  L'équipe s'est classée au 2e rang. Félicitations!

Trophée Robert F. Moore : 2e place
Le trophée Robert F. Moore est présenté à la délégation ayant été la plus active au cours de la dernière année. Chaque université apporte au congrès un rapport détaillé des activités organisées, un album photo et un court montage vidéo. Polytechnique a remporté la 2e place en raison du grand nombre d'activités tenues par son comité étudiant.

Golden I : 2e place
Le Golden I est remis à la délégation ayant démontré le plus d'enthousiasme et une excellente participation à toutes les activités du congrès. Ceci inclut non seulement l'esprit d'équipe, mais également la participation aux événements : conférences, vins et fromages, visites industrielles, activités sociales, etc. Grâce à sa participation, à sa discipline et à sa détermination,  la délégation de Polytechnique a remporté une 2e place.

Le comité organisateur 2006-2006 tient à remercier ses commanditaires et à féliciter tous les étudiants qui ont défendu les couleurs de Polytechnique pendant le congrès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source :
Mathieu Allard
Maud Ouellet
Marie-Frédérique Paiement

À lire aussi

NOUVELLES |  10 février 2004
L'École Polytechnique s'illustre au 24e congrès de la Société canadienne de génie industriel  |  Lire
NOUVELLES |  7 février 2020
La délégation de Polytechnique Montréal triomphe en compétition à la Conférence étudiante canadienne 2020 de l’IISE  |  Lire