Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Le professeur Ludvik Martinu distingué par deux prestigieuses institutions

13 novembre 2019 - Source : NOUVELLES

Le professeur Ludvik Martinu, titulaire de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG multisectorielle en revêtements et en ingénierie des surfaces au Département de génie physique et directeur du Groupe de recherche en physique et technologie des couches minces (GCM), a reçu cet automne la reconnaissance de deux prestigieuses sociétés de pairs : il s’est vu décerner le prix Nathaniel H. Sugarman de la Society of Vacuum Coaters et a été nommé Fellow de l'American Vacuum Society.

Prix Nathaniel H. Sugarman

La Society of Vacuum Coaters (SVC), société savante spécialisée sur les revêtements de surface et l'ingénierie de surface, a remis le prix Nathaniel H. Sugarman au Pr Martinu pour ses contributions scientifiques et éducatives de premier plan dans le domaine des traitements au plasma et l'ingénierie de surface des revêtements optiques, ainsi que pour la promotion des étudiants et des jeunes scientifiques au sein de la SVC.

Titre de Fellow de l'American Vacuum Society (AVS)

L'AVS regroupe plusieurs institutions et intervenants oeuvrant notamment dans les matériaux et leur commercialisation, les interfaces et les hautes technologies. C’est en raison des avancées scientifiques marquantes du Pr Martinu dans son domaine qu’elle lui a décerné le prestigieux titre de Fellow.

Professeur Ludvik Martinu

Félicitations au professeur Martinu !

 

Pour en savoir plus

Fiche d'expertise du professeur Ludvik Martinu
Page de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG multisectorielle en revêtements et en ingénierie des surfaces
Site du Département de génie physique

À lire aussi

NOUVELLES |  23 juin 2009
Jolanta Sapieha reçoit un mentor's award de la Society of Vacuum Coaters  |  Lire
NOUVELLES |  10 novembre 2006
Renouvellement des mandats de Robert Legros et de Ludvik Martinu à la barre des départements de génie chimique et de génie physique  |  Lire