Carrefour de l'actualité

L'American University of Science and Technology du Liban honore le Pr Mohamad Sawan

28 juillet 2006 - Source : NOUVELLES
Le 12 juillet dernier, alors que le Liban essuyait les premiers bombardements israëliens, 1500 personnes étaient réunies à l'University of Science and Technology (AUST) de Beyrouth pour célébrer la collation des grades de l'établissement et rendre hommage à Mohamad Sawan, professeur en microélectronique au Département de génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal et directeur du Regroupement stratégique en microsystèmes du Québec (ReSMiQ), à qui on décernait « l'AUST Achievement Award».

D'origine libanaise, le Pr Sawan est reconnu à travers le monde pour ses travaux en neurostimulation, dont le célèbre implant visuel intra-cortical qui promet dans un proche avenir de donner la vue aux non voyants.

Pendant son allocution, M. Sawan a souligné l'excellente réputation de l'École Polytechnique de Montréal sur la scène internationale et s'est réjouit d'une récente entente de coopération entre Polytechnique et l'AUST.

Le Pr Sawan a tenu à remercier ses parents et les membres de sa famille qui lui ont fourni un appui indéfectible tout au long de sa carrière. Il a également souligné que l'honneur décerné par l'AUST était un encouragement et une source de motivation pour tous les membres de son équipe qui travaillent à Montréal sur divers dispositifs médicaux intelligents qui promettent d'améliorer le sort de milliers de personnes vivant avec un handicap ou une maladie chronique.

Toutes nos félicitations au Pr Sawan.

À lire aussi

18 avril 2005
NOUVELLES

Mohamad Sawan honoré par le Liban

4 mars 2008
NOUVELLES

Les professeurs Sawan et Ladanyi distingués par L'Institut canadien des ingénieurs