Nouvelles
Jaber Moghaddasi, étudiant au doctorat, remporte une compétition étudiante à la European Microwave Week (EuMW) 2013
C'est à la traditionnelle compétition Student challenge que l'équipe du doctorant de Polytechnique Montréal s'est démarquée, une compétition à laquelle des étudiants dans le domaine des micro-ondes et des communications sans fil de partout au monde participent.
Cette compétition multidisciplinaire est l'occasion pour les étudiants de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat de travailler en équipe sur un sujet spécifique aux micro-ondes, énoncé par les organisateurs et annoncé à la rencontre préliminaire de la conférence.
Chacune des équipes formées devaient présenter, expliquer et défendre des solutions qui pourraient être mises en application. Le projet proposé devait reposer sur au moins deux articles scientifiques présentés à la EuMW 2013. Jaber Moghaddasi et ses coéquipiers, Pero krivic (Autriche) et Riccardo Mero (Italie), ont remporté le premier prix pour leur projet Future intelligent in-house health monitoring system. Le concept proposé reposait entre autres sur deux projets en cours dans le cadre des travaux de recherche de Jaber Moghaddasi avec Ke Wu, professeur titulaire au département de génie électrique de Polytechnique Montréal.
De gauche à droite : Pero Krivic, Riccardo Mero et Jabber Maghaddasi
La EuMW 2013 avait lieu à Nuremberg en Allemagne. Le jury était composé d'experts de l'industrie et de membres de l'académie. Les projets présentés étaient jugés sur l'originalité, la qualité du contenu, la faisabilité et la clarté. Une bourse de 1 500 euros de Thales Nederland B.V. a été remise aux lauréats.
Félicitations!
Voir aussi :
Site web de la EuMW
Fiche d'expertise du Pr Ke Wu