Carrefour de l'actualité

Isabelle Vallières Riendeau, étudiante en génie logiciel, publie un roman jeunesse aux éditions Carte Blanche

12 octobre 2012 - Source : NOUVELLES

C'est suite à la réalisation d'un projet intégrateur de 4e année que l'idée de rédiger un roman est venue à l'étudiante.

À travers ses 12 chapitres, le roman nous plonge dans les aventures de Titombre, un petit fantôme qui cherche par tous les moyens à regagner sa tombe. Il rencontrera sur sa route plusieurs embûches et des personnages qui lui prêteront main forte dans sa quête.

L'idée du roman est le fruit d'une collaboration avec des étudiants de l'Université de Montréal dans le cadre d'un projet de 4e année en concentration multimédia. Cette concentration fournit une connaissance spécialisée pour le domaine du développement d'applications en média numérique. Elle est orientée vers deux secteurs d'application : les applications de graphismes et d'animation 2D et 3D et le secteur du divertissement interactif. Dans le cadre de leur projet intégrateur final, les étudiants ont ainsi réalisé un jeu vidéo qui mettait en scène un fantôme. Isabelle Vallières Riendeau s'est tout de suite sentie inspirée. « J'ai débuté la rédaction de mon livre dès janvier dernier. En juin, le livre était en édition et prêt à passer sous presse! », souligne l'étudiante.

Le livre s'adresse à un public de 9 à 12 ans. Il est maintenant disponible et en vente chez Chapters et Renaud-Bray et se détaille à 9,95 $.

Félicitations à Isabelle Vallières Riendeau pour cette belle réalisation!

 

À lire aussi

8 mai 2009
NOUVELLES

Concours Excelle science 2009 : sept étudiantes de Polytechnique honorées

7 avril 2003
NOUVELLES

Un premier roman pour Philippe Jean Poirier